Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il boude sa gamelle

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Il boude sa gamelle

Message  Morwen Mer 7 Sep - 6:28

Coucou tout le monde,

Alors voilà, Enoch était plutôt du genre vorace à engloutir sa gamelle très rapidement et cherchait même à chaparder. Du coup vu que MissJack m'avait donné les croquettes qu'elle avait achetées pour lui mais sans le sac, je suis allée en acheter un petit pour vérifier la dose. Il s'est avéré qu'il ne mangeait pas assez, j'ai donc rectifié le tir.
Au début, il boulottait sa gamelle comme avant puis ensuite il s'est calmé. Sauf que là, ça fait 3-4 fois qu'il mange quelques bouchées et la laisse ... J'avais lu quelque part qu'il ne fallait la laisser que 15-20 min max afin que le chien comprenne que la nourriture n'était pas à dispo selon ses envies, du coup j'avais enlevé et il n'avait du coup rien mangé ou presque.
Les autres fois j'ai laissé la gamelle peut être 30 min et il a fini par y revenir et la finir. Et là ce matin, il me fait encore le coup, il a mangé quelques bouchées et est parti s'occuper des rats, il semble être retourné la finir.
A savoir qu'il mange le soir souvent au moment où je suis moi-même en cuisine pour nous et qu'il me fait le coup de ne pas manger sa gamelle mais de s'asseoir à côté de moi et surveiller ce que je fais, comme s'il en voulait. Je précise qu'il n'a rien à table et très rarement quoi que ce soit en dehors de ses croquettes.

Est-il lassé de ses croquettes ? Est-ce qu'il nous teste d'une manière ou d'une autre ?
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Morwen Mer 7 Sep - 6:46

Je rectifie, ce matin il était parti je ne sais faire quoi mais pas finir sa gamelle, il en a à peine mangé 1/4.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Invité Mer 7 Sep - 10:34

ne t'inquiète pas, si la nourriture n'est pas la même ou que ça a légèrement changé à cause d'un autre conteneur, il peut réagir et être dubitatif...

Il y a des chiens qui testent bien sûr... ils peuvent passer une journée entirère voir 2 jours sans manger. Ce n'est absolument pas grave, du moment qu'ils boivent... Ne pas donner autre chose pour le contenter ( fromage, jambon, friandise ) sinon c'est foutu.

Ma mère a fait la bêtise de ne pas m'écouter et maintenant son chien refuse les croquettes à la maison, il mange des trucs fait maison. ALORS QUE, quand il est avec moi, il sait qu'il a pas le choix, il mange ses croquettes sans problème.

Dark a gamelle a volonté le soir parce que ce n'est pas un gros mangeur, il prend son temps et le matin au levé j'enlève. ( On ne peut pas le faire avec tout les chiens, ça dépend du rythme qu'il a )

Donc laisse et tu vois, il avait faim, il a mangé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Morwen Mer 7 Sep - 12:15

Là mon chéri m'a dit qu'il n'a pas mangé ce matin, il n'a même pas mangé 1/4 et en prime il a fait caca dans la cuisine juste après mon départ. Chose qu'il ne fait jamais, il attend qu'on le sort et sait que Ju' l'emmène peu après mon départ, avant son départ à lui :s

Je ne peux pas dire qu'il n'a pas mangé en sachant que j'allais partir bosser car la première fois qu'il nous a fait le coup c'était dimanche ...
Je ne lui donne rien pour compenser, il mangera ce soir tant pis.

La nourriture est la même et sa gamelle aussi ...

Si tu dis que ça n'est pas grave tant mieux, je m'inquiétais qu'il puisse avoir mal aux dents ou au ventre parfois.

Merci de ta réponse.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Invité Mer 7 Sep - 13:08

Si c'est la même alors qu'il mangeait avant, laisse... à un moment donné quand ils grandissent ( Dark m'a fait le même coup ) ils boudent la gamelle en esperant que tu donnes autre chose.

Après bien sûr il y a des exceptions, des croquettes qui ne conviennent plus en apport nutritionnel, ou encore des problèmes qui peuvent survenir.. Là tu n'as pour l'instant pas besoin de t'inquieter.

Si au bout de 3 jours, il ne mange RIEN de sa gamelle, état un peu abattu, verifie les gencives, couleur du pipi, verifier qu'il boit... là tu pourras demander à ton véto.

Dark je l'ai déjà laissé 5 jours sans manger, il avait au début sa gamelle, je l'enlevais. J'aurais pu laisser à volonté mais non, mon but était de lui faire comprendre que si il mange pas il y a plus de gamelle toute la journée... Et je voyais bien qu'il " boudait " parce que quand NOUS on mangeait, il réclamait, donc monsieur n'était absolument pas malade, juste un gros caprice.

Il y a des chiens vraiment difficile...comme le westie par exemple, bon après c'est un choix...opter pour faire à manger fait maison, mais il y a des avantages comme des inconvéniants, dans les deux cas.

Moi, j'ai eu beaucoup de mal avec les croquettes de Dark... j'ai mis plus de 8 mois à trouver les bonnes... il pétait, rotait (non pas signe qu'il mangeait vite car il a toujours manger doucement), vomissait, et pour finir, des selles affreuses...Aujourd'hui j'ai enfin trouvé, c'est cher mais adapté a son problème intestinal puis sa race, insuffisance pancréatique.

Donc pas de panique Wink Effectivement si tu vois que tu veux lui donner autre chose ( un jambon ou autre ) à un autre moment ( ne pas faire à la maison et pendant le repas ) et qu'il refuse, oui il y a un souci..peut être.

Les dents peuvent être aussi un problème, dans ce cas, mouiller les croquettes ( dark a toujours détesté que je fasse ça...) mais ça marche pour certains chiens, notamment les petits vieux qui n'ont plus de dents, ou des dents douloureuse ( voir même pâté pour eux)

tiens nous au courant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Morwen Mer 7 Sep - 14:21

Merci Fragola, je vais tenter de les mouiller et voir ce que ça donne car à 5 mois c'est peut être en effet ses dents, MissJack m'a suggéré la même chose.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Sabrina Mer 7 Sep - 19:32

moi je laisse la gamelle a ti punch il mange quand il veut parce qu'il mange en petite quantité, il ne mange jamais d'un coup et quand je ne suis pas là je préfère qu'il n'attende pas que j'arrive et qu'il s'ettouffe en ayant manger trop vite par faim.
je prend des croquettes moelleuse pour que ça passe bien et toujousr l'eau a coté.
Sabrina
Sabrina
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 256
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 35
Localisation : Bourbonne les bains (52) et région Parisienne (93)
Emploi/loisirs : Assistante médicale, Animaux,dessin, peinture et sport
Humeur : Contente d'aider :)

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Morwen Mer 7 Sep - 21:16

Il n'a encore pas terminé sa gamelle ce soir, mais on a pas mouillé car mon chéri lui a donné et on en avait pas parlé.
Je tenterai demain matin.

De toutes façons vu qu'on trouve que Enoch a des selles un peu trop molles et pète beaucoup, on va changer dés la fin du mois pour du Hill's, en espérant qu'il les aimera mieux aussi.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Morwen Jeu 8 Sep - 6:16

Ce matin j'ai mouillé les croquettes et trouvé la gamelle vide. A savoir à présent si ça vient du fait qu'elles aient été mouillées ou que n'ayant pas mangé grand chose sur la journée d'hier, il avait fort faim. On va retenter les repas suivants.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Sabrina Jeu 8 Sep - 8:13

alors j'ai fait un test dans la journée, croquette moelleusse frolic d'un coté et croquettes dures purina de l'autre et bien gamelle frolic vide et l'autre pleine donc a mon avis vu leur dents pas forcément terminer c'est dur a macher pour eux. après c'est un chiot les selles sont souvent changeantes.
Sabrina
Sabrina
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 256
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 35
Localisation : Bourbonne les bains (52) et région Parisienne (93)
Emploi/loisirs : Assistante médicale, Animaux,dessin, peinture et sport
Humeur : Contente d'aider :)

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Morwen Jeu 8 Sep - 9:41

Les selles changeantes ok, mais les flatulences à longueur de temps et 98% de selles molles, je pense réellement que les croquettes actuelles ne sont pas idéales du coup.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Invité Jeu 8 Sep - 11:19

tu lui donnes quoi comme croquettes ?

attention, si tu veux changer de croquettes, ne pas changer brutalement il faut faire un transvasement progressif.

Frolic ? j'ai entendue qu'ils avaient mauvaise réputation mais les chiens se jettent dessus. maintenant à voir les ingrédients / apport nutritionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Morwen Jeu 8 Sep - 18:27

Les croquettes de chez Decathlon, oui j'ai lu qu'il faut mélanger des deux sortes de croquettes.
Là ce soir j'ai encore mouillé et ça passe mieux, mais il a tjs des flatulences très nauséabondes à tout va et des cacas mollassons :s
C'est signe que l'alimentation ne lui convient pas non ?
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Sabrina Jeu 8 Sep - 19:13

ben c'est les même ingrédiant que les autres sauf qu'elles sont molles au lieu d'être dures.

Ben c'est digestif c'est sûr mais peur être qu'il fait de l'aerophagie comme les êtres humains
Sabrina
Sabrina
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 256
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 35
Localisation : Bourbonne les bains (52) et région Parisienne (93)
Emploi/loisirs : Assistante médicale, Animaux,dessin, peinture et sport
Humeur : Contente d'aider :)

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Invité Jeu 8 Sep - 19:19

Hein ? croquettes chez décathlon ? ( pour moi décathlon c'est un magasin de sport... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Morwen Ven 9 Sep - 6:52

Y a un rayon chasse chez Décathlon Fragola ;d

Enoch a encore mangé sa gamelle complète ce matin, j'ai humidifié mais il est déjà parti avec ses flatulences à vous faire tomber un orc dans les pommes !!!!

Sinon Sabrina, d'après mes recherches sur les comparatifs des meilleurs croquettes, Royal Canin est dans le TOP 5 c'est peut être pour ça que ça va bien pour Ti' Punch, par contre j'ai lu que pour quelques chiens elles donnaient de fortes diarrhées, voilà pourquoi je vise plutôt les Hill's car quand je lis les avis de consommateurs, ce sont justement celles qui réduisent même les soucis de flatulences et diarrhées chez certaines chiens et j'ai l'impression qu'Enoch est plutôt fragile à ce niveau.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Sabrina Ven 9 Sep - 7:59

Smile c'est bien de chercher ce qui lui convient le mieux tu vas sans doute le soulager parce que avoir des gargouillies toute la journée c'est pas la joie pour un bébé
Sabrina
Sabrina
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 256
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 35
Localisation : Bourbonne les bains (52) et région Parisienne (93)
Emploi/loisirs : Assistante médicale, Animaux,dessin, peinture et sport
Humeur : Contente d'aider :)

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  MissJacksNightmare Ven 9 Sep - 11:51

Tu as d'autres soucis en ce moment mais est ce que tu vermifuge Enoch ?
Egus qui est assez fragile au niveau intestinal a parfois les même soucis que Nonoch... Je le vermifuge et je diminue sa ration pendant 2-3 jours et ça va mieux.
Il faut vérifier le taux de cendres dans les croquettes c'est ça qui donne des flatulences.
MissJacksNightmare
MissJacksNightmare
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 467
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Sarthe (72)
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Humeur : Impatiente

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Invité Ven 9 Sep - 12:30

Pour ma part c'est pas parce qu'une marque est classé TOP machin bidule qu'il est meilleur. Je dis ça parce qu'effectivement beaucoup le recommande mais malheureusement il est pas toujours adapté à nos loulous.

L'elevage de dark carbure au RC ( et une autre marque ) , les parents de dark y était et lui aussi, autour de 6 mois il n'a plus jamais accepté les RC ( il les mangeait ) mais malade...

trop " riche " si je me souviens bien.

Il y a d'autre marque, parfois moins cher et de meilleure qualités. Comme le dit Chloé, regarder les ingrédients et le taux de cendre. Il faut aussi compter un écart de 8 points entre les proteines et.... j'ai oublié...c'est loin derrière ce truc, mais c'était bénédicte qui m'avait expliqué ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Invité Ven 9 Sep - 12:30

matière grasse surement...je sais plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Morwen Ven 9 Sep - 13:04

Il a été vermifugé oui.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  MissJacksNightmare Ven 9 Sep - 13:05

Il est encore chiot mais sinon il y a la gamme agneau et riz pour les petits soucis intestinaux tu pourras essayer
MissJacksNightmare
MissJacksNightmare
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 467
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Sarthe (72)
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Humeur : Impatiente

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Morwen Ven 9 Sep - 13:50

De chez qui ?

Ce que j'ai vu chez Hill's c'est justement agneau et riz pour jeunes chiens et femelle allaitante.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  MissJacksNightmare Ven 9 Sep - 14:03

Toujours en Outdog... mais c'est dans la gamme adulte alors peut être en faisant moitié-moitié au niveau de sa ration ?
MissJacksNightmare
MissJacksNightmare
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 467
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Sarthe (72)
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Humeur : Impatiente

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Morwen Ven 9 Sep - 14:07

Faudrait que je teste avec un petit sac oui sinon.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum