Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il a du mal à se retenir

+3
trichka52
Sabrina
Morwen
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Dim 24 Juil - 17:20

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Enoch nous fait bien comprendre quand il a besoin de sortir en pleurant (quoi qu'il chouine parfois pour rien, surement car il est un peu déboussolé et du coup on est pas toujours certains de la raison), son souci étant qu'il ne sait pas du tout se retenir.
Cela fait deux fois que le temps que je me prépare pour l'emmener il fait dans la maison.

Comment réagir dans ce cas là, alors que le chien a exprimé son besoin mais qu'on a pas été assez rapide. J'ai quand même grondé mais pas trop fort et j'ignore si j'ai bien fait, j'avoue m'être dit que c'était ma faute, il a bien demandé lui.
Et y a-t-il une technique pour l'aider à se retenir un peu ?

Je précise qu'en plus pour le moment ses sorties sont assez rapprochées vu que nous sommes là, du coup je m'inquiète pour les absences longues durée pendant le boulot dans la journée.
La nuit par contre aucun accident.
D'avance merci de vos réponses.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Lun 25 Juil - 20:28

Merci de vos avis.

Bah déjà la voisine je la fais pas rentrer, j'ai la sensation qu'elle demande qu'à squatter ... Deux jours après notre arrivée elle était là pour un souci de PC (ma mère a eu le malheur de dire que Julien est informaticien) et a eu le culot de demander à pomper sur notre connexion internet en WI-FI parce "c'est trop cher de prendre un abonnement", je suis restée scotchée !
J'aurais jamais osé déranger quelqu'un qui vient juste d'emménager puis encore moins demander ça si c'était pas que pour un temps limiter, genre le temps d'avoir la mienne.
Bref je garde mes distances et je me méfie, la preuve j'avais déjà foutu les gâteaux à la poubelle !!!

Pour Enoch j'en ai parlé avec Julien, on va plutôt tenter l'ignorance totale.
Il m'a dit que quand je suis partie ce matin c'était les grosses larmes, il est vrai que Enoch me suit absolument partout ! Et si je ferme la porte pour tenter de lui ôter cette habitude, il jappe.

Sinon, j'ai demandé au véto pour la castration, il préconise 6 mois. Il facture 150 €. Cela vous paraît raisonnable au niveau âge et coût ?

Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Marie-Ange Lun 25 Juil - 21:04

Le chiot ayant été pris en charge par plusieures personnes et ce en peu de temps...Celui-ci est en attente de vous faire confiance.
Que faut il faire?

Soyez et agissez avec lui le plus naturellement possible.
Apprenez lui à reconnaître son « coin pour dormir et à occuper l’espace qui lui sera réservé quand vous êtes là et quand vous serez à l’extérieur.
* vous êtes de retours chez vous
- le chiot doit connaître dès à présent des interdictions qui vous rendront la vie future plus facile :
ex : Ne pas lui laissez accès à la cuisine quand vous êtes à table
Ne pas lui laissez accès à la chambre ou si vous le faîtes lui interdire de monter sur le lit.
Lui donner une place (corbeille) bien précise dans un coin de votre chambre
Ne pas lui laissez accès au canapé……Le chien doit rester à vos pieds !
Vous devez placer la corbeille de façon à ce que le chien est une vision restreinte de la pièce et surtout évitez de positionner celle-ci face à la porte d’entrée
Je m’explique, si vous lui donnez une vision globale de celle-ci, le chien est en position de garde et donc domine l’ensemble….une fois adulte, une personne étrangère à votre habitat pourrait alors connaître une fâcheuse aventure.
De ce fait apprenez lui à respecter vos ordres et vos désirs…Soyez ses maîtres et éduquez le tous les jours en reprenant les ordres de bases à chaque situation.

* Vous êtes à l’extérieur
- le chiot doit apprendre à vous attendre.
1) Apprenez lui à vous faire confiance.
Ex : Vous partez en ne le flattant pas (pas de caresses, ni de voix éplorée)…Prenez les clés de votre maison, fermez celle-ci et éloignez vous sans rien dire !!!
Quand vous rentrez : Vous posez vos clés au même endroit ….le chien suit votre geste et la répétition de celui-ci a pour effet de calmer sa peur.
Déposez vos vêtements, allez boire un verre d’eau …ou tout ce que vous voulez mais DANS L’INDIFFERENCE TOTALE vis-à-vis du chien !! …cela a pour effet de le calmer et surtout d’apaiser son angoisse.
Ensuite vous pouvez vous asseoir, le caresser et jouer qq minutes avec lui avant de le sortir pour sa ballade.
Ainsi, dès votre entrée dans votre maison si le chien avait l’habitude de vous sauter dessus ou faire des bonds dans tous les sens, il vous transmet certes sa joie mais aussi son angoisse de l’abandon.
De cette manière en étant indifférent et naturel, votre chien se rassure et saura que vous vous absentez certes mais que vous ne l’abandonnez pas !!
Sachez que le chien n’a aucune sensation du temps ou des heures qui passent.
N.B : Si votre chien a ce genre de comportement, un simple NON accompagné du geste : index vers le bas, sera déjà une bonne base pour lui faire comprendre que vous n’aimez pas ce comportement…… puis agissez comme décrit au dessus

Le chiot et la propreté.
Apprenez dès maintenant au chiot à être propre à des heures bien précises.
* Le transit du chiot est plus rapide qu’un chien adulte. Donc pour faire court..il mange et digère 1/²h après ..voir 1/4h
1) Le matin….Donnez lui 1/3 de sa ration journalière …il doit la manger en 5mn …si celui-ci la boude retirer la gamelle….puis sortez le.
Un chiot cherche toujours le coin idéal…respectez son comportement et attendez qu’il fasse tous ses besoins
2)…deuxième tiers de sa ration …à l’identique du matin
3)….Je vous conseille de le sortir dès que vous êtes rentré du travail, faîtes une belle mais courte promenade car à cet âge, le chiot se fatigue vite
vers 19h ….troisième et dernière ration …puis sortez le pour son ultime promenade
Vous pouvez raccourcir ces horaires du soir en hiver.

Plus tard vers 6mois, apprenez lui à recevoir sa ration quotidienne seulement en 2 fois(matin et soir). ET surtout pensez à changer son eau à chaque repas.
Evitez les gâteaux pour chiens ...réservés seulement pour les récompenses

Les jouets, les jeux de balle, les ballades, le contact avec d’autres humains petits et grands et les fréquentations avec d’autres congénères contribueront à son épanouissement psychique et physique.

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Mar 26 Juil - 0:28

Pour le tarif ça me semble tout à fait correct. Le tarif varie en fonction du vétérinaire mais surtout aussi sa localisation.

Un véto à la campagne te facture beaucoup moins cher que dans une ville aisée..... Moi qui suis à Noisy le grand, le véto à bry sur marne, il est évident que ces deux villes sont différentes bien que très proches niveau distance...ce n'est pas le même marché.

la castration de dark était évalué, si je m'en réfère au panneau d'information situé en salle d'attente ( qui depuis à été enlevé ) 180e.
La chose qu'il ne m'a pas dite, c'est que quand je l'ai récupéré....j'ai eu une facture bien plus élevé ( je peux te dire les détails, faut juste que je ressorte le papier ) et en effet, il ne comptabilisais pas les produits utilisés pendant l'intervention........ je n'ai rien dit, je pensais être stupide...et que c'était normal mais non, pour finir ça m'a couté en tout 300e, sans ajouter que dark a fini par me faire une déshydratation durant les 24h suivantes...

Pas de panique... renseigne toi juste que tu paieras ce qui a été dis, ( demande un devis ) , renseigne toi sur le fait qu'il puisse y avoir ou non des surplus... ce n'est pas donné à tout le monde de casquer autant d'argent pour au final payer le double voir triple... j'ai surement dû ne pas avoir de chance !!

Enfin voilà... tu auras peut être moins cher ailleurs, mais franchement, mieux vaut faire les choses bien et à proximité de chez toi car c'est pas banal comme intervention, le chien est fatigué et devra être surveillé ( sans le saouler ) pendant son repos et veiller à ce qu'il s'hydrate.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Mar 26 Juil - 6:28

Merci de l'info Fragola, il m'a dit que j'aurai les antibios en plus qui sont facturés selon la taille du chien et vu la taille actuelle d'Enoch ce serait 15 €, bon après d'ici l'opération il risque de grandir quand même.
Sinon les visites pré-anesthésique, pour le retrait des fils et de suivi sont comprises dans ce tarif.

Je ne cherche pas à radiner mais certains abusent clairement. Je le vois pour les rats, certains vétos n'hésitent pas à facturer une euthanasie aussi chère que pour un chien par exemple alors que le produit à utiliser doit être divisé par 10 mini !
Je voulais juste être certaine de ne pas avoir à faire à un escrocs.

Je remarque qu'Enoch nous fait des pipis parfois 1h après être sorti. Sa gamelle d'eau est en libre service parce que je le concevais pas autrement mais y a-t-il moyen de réguler ça ?
Car du coup même en étant présents avec lui et en le sortant toutes les 2h environ, il y a des accidents.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Mar 26 Juil - 11:23

aucune idée... j'ai toujours laissé aussi l'eau en libre service, renouvelée régulièrement ( parce que l'eau du robinet c'est calcaire et ça forme des algues ) , comme mon chien mange des croquettes, je ne peux pas me permettre de lui priver d'eau... je pense que c'est un élément essentiel et important pour son bien être. Le chien ayant besoin de réguler sa température, nous on va parfois se sentir bien mais le chien aura chaud.. donc je ne sais pas quoi te dire.

Si ton chien boit c'est qu'il en a besoin, maintenant si tu vois qu'il boit anormalement beaucoup, préviens ton véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  trichka52 Mar 26 Juil - 12:20

Morwen, enoch as quel age, 4 mois, c'est normale qu'il est encore des oublis, il faut aussi qu'il apprenne à demander, et que tu voie les signes
smile des fois on passe à coter..
Il a du mal à se retenir - Page 2 892808 pris en flagrand delis, grosse voie, au panier (si il as finis geek ), tu peut le sortir toutes les deux heures et espacer petit à petit...Je laisse l'eau à disposition aux chiots, mais apres le repas du soir et reidratation, je leurs enleve pour la nuit, apres la derniere sortie
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Mar 26 Juil - 12:39

c'est sûr... à 4 mois certains sont déjà tout propres, comme le mien parce qu'il venait d'un élevage et son éleveuse n'a pas oublier de lui apprendre ce point essentiel. D'autres, ça vient naturellement et d'autres il faut leur apprendre mais ça ne prendra pas beaucoup de temps... Faut que tu trouves la bonne méthode pour qu'il comprenne rapidement et mettre en application de lui même.

Pour la gamelle d'eau, c'est sûr que si un chien a tendance à boire beaucoup (alors qu'il n'a aucun souci de santé) leur enlever ils ne vont pas en mourir...surtout pour quelques heures. Dark je lui laisse car justement il mange et boit à sa juste faim/soif et généralement c'est la nuit qu'il termine son repas et sa gamelle d'eau peut...être rapidement vide.
Maintenant, je le ferais peut être pas s'il avait des soucis de pipi, ce n'est pas le cas, il se retient très bien même si je n'aime pas trop ça.... même que des fois je le force à faire pipi " allez ! pipi !! " et tant qu'il a pas fait il rentrait pas. Et là, il se baisse et pshiiiiiiiiiiiit !

Tu peux essayer de lui donner un mot de référence, " pipi!!! " ou un autre mot plus discret pour les humains. que ce soit pour pipi ou popo tu gardes un seul et unique même mot. Enfin moi ça marche...quand j'étais chez de la famille avec grand jardin, monsieur voulait pas faire ( maniaque...) je devais lui donner l'autorisation. " allez ! pipi " et il faisait ce qu'il avait envie et félicitation + caresses. Je ramassais le popo derrière lui sans problème ce qui veut dire : maîtresse ramasse = ok pour pipi et popo ici.

c'est mon point de vue smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Mar 26 Juil - 13:31

Je ne pense pas qu'il boit trop, hier il a beaucoup joué et couru chez mes parents avec Mindy donc il a bu puis aussi avec le chiot d'un jeune du village, Rocky, ils ont fait les foufous pendant 20 bonnes minutes, donc forcément quand on est rentrés il a bu un bon coup.
Je pense qu'il boit normalement, peut être que comme certains humains il a une petite vessie ?

Quand je le vois faire le lui dit NON et on va vite dehors. Hier j'ai même réussi à le stoper en plein début de pipi sur le tapis du salon en faisant ça, il a fait un petit jet puis s'est arrêté quand j'ai dit "NON Enoch !" et il a terminé dehors.

Quand il fait en sortie je le félicite toujours, il a meme un friandise en rentrant, s'il ne fait rien du tout pendant sa sortie, je ne donne rien.

Là j'ai appelé mon compagnon. Il est resté 10 min en bas à écouter ce matin, il m'a dit qu'il s'est calmé.
Quand il est rentré il n'a rien entendu en arrivant dans le hall, juste quand il a commencé à monter les marches, comme moi hier. Enoch doit entendre.

Pipi et caca dans la cuisine par contre. Caca il avait fait au levé ce matin mais pas après sa gamelle pourtant prise 45 min avant, en général c'est à ce moment là qu'il a envie entre 45 min et 1h après avoir mangé.
Enfin c'est pas grave.

Il a réussi à ouvrir la porte du salon, fort heureusement 0 accident là bas, il n'est même pas monté sur le canapé.
Vu que Julien a trouvé par terre le petit rideau de la porte qui s'ouvre de la porte-fenêtre qui mène sur le balcon, on pense qu'il a voulu sortir, surement quand il a eu envie de faire ses besoins !
On va modifier la poignée pour qu'elle soit en bas afin qu'il ne puisse plus ouvrir.

Enfin il cherche à sortir quand il veut faire ses besoins, ça montre bien qu'il sait que ça se fait dehors. Je pense qu'il apprendra à se retenir avec le temps.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Mar 26 Juil - 13:53

sortez le autant que vous pouvez en rallongeant minutes par minutes. Je sais que quand on bosse ce n'est pas évident, mais je parles en week end ou quand vous êtes présents avec lui.

Bon, enoch, quand tu seras devenu un grand garçon on se tient au courant pour faire péter le champomy ? smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Mer 27 Juil - 6:27

Ce week-end et jusque lundi inclus il est sorti toutes les 2h. Mais parfois il fait quand même entre deux sorties.

Hier soir par exemple je l'ai sorti en rentrant, il a fait un pipi. Bien pendant 1h qui a suivi il a fait 3 pipis dans l'appart ... Et il n'a pas couiné ou réclamé à sortir, bien entendu à chaque fois je n'ai pas pu le prendre sur le fait.
Faut-il vraiment faire comme si rien ne s'était passé ? J'ai peur qu'il trouve ça normal si on ne dit rien.

Cette nuit premier incident, caca et pipi au levé. Il commençait à tourner vers 5h20, je l'ai entendu. Le réveil sonne à 5h30.
Ce qu'on ne comprend pas c'est qu'hier il est sorti à 20h, 21h15, vers 22h15 puis vers 00h.
Il a eu sa gamelle à 19h, il n'a fait caca qu'à la sortie de 21h15. Le véto m'a dit que pourtant les chiots digéraient très vite, au grand max 20-30 min.
Du coup je ne sais plus quand donner la gamelle.

Aussi, autre problème, Enoch fait des crottes vraiment molles parfois. Pourtant il a ses croquettes pour chiot ...

Et sinon, est-ce normal qu'en sortie il veuille manger les crottes qu'il trouve ?

Merci de votre aide.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Marie-Ange Mer 27 Juil - 8:29

Le chiot mange ses crottes pour plusieurs raisons
1) La mémoire ancestrale où l’animal brouille ainsi sa piste aux éventuelles prédateurs, de ses adversaires ou préserver la meute
2) Son organisme a besoin de substances organiques…il puise ainsi celle-ci dans ses déjections
Je vous conseille donc de le vermifuger tous les mois, de voir l’apport de vitamines dans les croquettes données
Si celles-ci ne sont pas élevées :
• Appelez votre vétérinaire qui pourra vous orienter sur le véritable pb rencontré par le chiot
• Changez de croquettes
• Ou attendez que son transit s’adapte aux nouvelles croquettes que vous lui proposez actuellement.

Le chiot a 4 mois et je pense que vous n’avez pas trop lu ce que je vous ai inscrit ultérieurement.
Plus vous le sortez et plus vous lui donnez comme code qu’il pourra faire ses besoins à tt heure !
Même si celui-ci se laisse aller , appliquez vous à lui donner des heures de sortie que VOUS avez décidé de lui accorder.
Si vous ne travaillez pas: 5 sorties,
Ceci est idéal aussi bien pour le chien que le maître….Mais, si vous travaillez:
obligez vous à le sortir le matin, à 12h, à 18h et la dernière promenade soit à 19h, soit 20h.
Son organisme prendra le rythme et il s’appliquera à vous attendre pour faire ses besoins.. autre qu’à la maison.
A savoir :
Si le chiot fait ses besoins plus tôt que l’heure indiquée …c’est que celui-ci peut avoir mal au ventre…donc à vérifier le taux d’humidité et de graisse des croquettes !!...trop riche en graisse... peut entraîner des maux de ventre.
Une nouvelle fois, rapprochez vous de votre véto qui agira en conseil

Vous pouvez rappeler à l'ordre votre chiot que si celui-ci fait ses besoins devant vous......(Comme je vous ai notifié plus haut, le chien n'a aucune notion du temps passé!! Seul le présent immédiat devient son repère)
Un NON sec et fort sera suffisant pour qu'il comprenne que vous n'êtes pas content!!
Ainsi , il associe le fait que vous le grondez parce qu’il fait ses besoins à la maison.
Toute fois, insistez sur la récompense (caresses, câlins ou petites friandises) quand celui-ci fait ses besoins à l’extérieur. Accompagnez le geste par un : « Bien mon chien …c’est bien »
Ainsi jour après jour, afin de vous satisfaire et de vous plaire, il fera ses besoins à l’extérieur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Mer 27 Juil - 8:47

Merci Marie-Ange, par contre j'ai plusieurs sons de cloche quant aux sorties et du coup je ne sais plus ce qu'il faut faire.

Tantôt on me dit qu'il faut le sortir au minimum toutes les 2h quand je suis là et vous l'inverse, du coup je dois faire quoi moi ? Very Happy
Le souci étant que moins on sort plus il fera dans l'appartement et que je ne suis pas là à le regarder sans arrêt quand je suis chez moi, du coup je risque de retrouver la majorité des accidents sans l'avoir pris sur le fait.

Ses croquettes ne sont pas nouvelles, il a les mêmes que quand il était chez Chloé.
Le véto m'a dit de lui donner du yaourt, ce que j'ai fait ce matin du coup et je le referai ce soir.
Si pas d'amélioration je verrai pour les changer.
Je ne peux pas vérifier les vitamines and co' étant donné que j'ai récupéré ses croquettes dans un contener, je n'ai plus le sachet :s

On va donc réduire les sorties même en week-end au rythme de la semaine.

Sinon pour les récompenses, en général on lui donne en rentrant uniquement s'il a fait dehors.
Ne serait-il pas mieux pour sa compréhension de sortir avec les récompenses et lui donner dès qu'il fait ?
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Mer 27 Juil - 8:52

Je relis votre premier message et je revois ce que le véto m'avait dit que GRAND max 30 min après sa gamelle, il devrait avoir envie.

Le HIC c'est que Enoch non ... On le sort au grand max 45 min après, sauf s'il réclame entre temps (il ne l'a fait qu'une fois, pour caca en effet) et souvent il ne fait rien mais fait genre 2h après.
Il aurait un souci au niveau de la digestion ?
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Marie-Ange Mer 27 Juil - 10:27

Morwen a écrit:Je relis votre premier message et je revois ce que le véto m'avait dit que GRAND max 30 min après sa gamelle, il devrait avoir envie.

Le HIC c'est que Enoch non ... On le sort au grand max 45 min après, sauf s'il réclame entre temps (il ne l'a fait qu'une fois, pour caca en effet) et souvent il ne fait rien mais fait genre 2h après.
Il aurait un souci au niveau de la digestion ?

Morwen, écoutez votre chien, observez le et apprenez à le découvrir.
Plus vous observerez et plus vous saurez mieux le gérer et plus le chiot qu'il est sera plus rassuré.
(L'apprentissage du maître est parfois plus long que l'apprentissage du chiot a devenir un bon chien adulte.!!)
Donc, pour résumer; je dirais que le fait d'être trop pressée à devenir un "bon maître" vous ne faîtes que vous stresser et par ricochet vous stressez votre chiot.
Soyez plus cool et vous verrez que les choses vont rentrer naturellement dans l'ordre!!

Pour le reste ...Oui il peut y avoir un soucis de digestion ou plutôt une adaptation de l'organisme du chiot à ces nouvelles croquettes.
C'est la raison pour laquelle, je conseille toujours aux personnes de laisser le chiot ou le chien adulte, s'habituer progressivement à sa nouvelle alimentation.




Dernière édition par Marie-Ange le Mer 27 Juil - 10:57, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Marie-Ange Mer 27 Juil - 10:56

Morwen a écrit:Merci Marie-Ange, par contre j'ai plusieurs sons de cloche quant aux sorties et du coup je ne sais plus ce qu'il faut faire.

Tantôt on me dit qu'il faut le sortir au minimum toutes les 2h quand je suis là et vous l'inverse, du coup je dois faire quoi moi ? Very Happy
Le souci étant que moins on sort plus il fera dans l'appartement et que je ne suis pas là à le regarder sans arrêt quand je suis chez moi, du coup je risque de retrouver la majorité des accidents sans l'avoir pris sur le fait.

Ses croquettes ne sont pas nouvelles, il a les mêmes que quand il était chez Chloé.
Le véto m'a dit de lui donner du yaourt, ce que j'ai fait ce matin du coup et je le referai ce soir.
Si pas d'amélioration je verrai pour les changer.
Je ne peux pas vérifier les vitamines and co' étant donné que j'ai récupéré ses croquettes dans un contener, je n'ai plus le sachet :s

On va donc réduire les sorties même en week-end au rythme de la semaine.

Sinon pour les récompenses, en général on lui donne en rentrant uniquement s'il a fait dehors.
Ne serait-il pas mieux pour sa compréhension de sortir avec les récompenses et lui donner dès qu'il fait ?

En ce qui concerne les fuites pipi et autre en votre absence ....Vous ne devez absolument pas le gronder ni le corriger
Le chiot ne comprendra pas pkoi mais il associera vos retours comme une punition qui va lui être infligée!!
De ce fait, quand vous le prenez sur le fait, indiquez lui tt de suite votre désapprobation en pointant l'index vers le "délit " suivit d'un NON enoch , NON d'une voix séche et forte !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Mer 27 Juil - 11:28

fait comme dit M-A morwenn, quand ils sont chiots, les sorties très régulières c'est peut être quand il n'y a pas forcément de problème apparent... toi tu en as un.. peut être qu'il faut lui obliger des horaires strictes afin qu'il ne fasse pas tout le temps.

Dark aujourd'hui je ne le sors pas toutes les 2 heures ( le pauvre, il irait sous terre mdr )

Quand on te disait toutes les 2 heures, c'est au début, ensuite il faut repousser d'une heure à chaque fois, mais ça c'est pour l'apprentissage d'un chiot n'ayant pas de souci apparent, c'est ce que dark à appris à l'élevage progressivement à 3 mois il n'avait plus besoin de sortie tout le temps.

Dark à 3 mois si je me souviens bien............c'était 1 ère sortie à 7h00 - 7h30 ( plus tôt si besoin ) il me faisait popo pipi, ensuite à 12h que pipi, ensuite 16h pour se ballader pipi parfois popo, 19h-20h pipi et popo.

donc 3 caca par jour. Dark avait aussi des selles anormalement molles, il s'est avéré plus tard qu'il ne supportait pas ses royal canin on a changé pour des croquettes plus adaptées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Mer 27 Juil - 11:45

Il n'a pas changé de croquettes comme dit plus haut M-A :s

Bon bah on va limiter ses sorties, de toutes façons la serpillère reste à portée de main depuis qu'il est là Very Happy

Par contre j'ai grand mal à convaincre mon compagnon qu'il ne faut rien lui dire quand il a fait et qu'on ne l'a pas pris sur le fait.
Il me dit que je l'éduque mal et qu'il va croire qu'il peut faire dans l'appartement si je lui dis rien.
J'ai beau lui expliquer que c'est ce que plusieurs personnes m'ont conseillé il est têtu !!!
Il dit que le chien doit bien savoir que la crotte est à lui et qu'il a fait une connerie et du coup on se fâche parce que je ne le gronde pas et que lui me dit que si et que je fais mal.

Bref, je tente en ce moment de lui trouver un club et j'espère bien traîner Monsieur avec moi afin que quelqu'un de visu lui dise les choses et qu'il arrête de penser que je fais mal !!!
Parce que du coup je me dis que moi je dis rien, je le fais aller ailleurs et je nettoie mais que si lui le gronde (le midi c'est lui qui rentre pour le sortir), il va plus rien comprendre.

Mais en effet je me stresse sans doute trop à trop vouloir bien faire. J'ai tellement peur qu'il manque de qqch ou qu'il soit malheureux, je suis trop mère poule.
Je vais donc tenter les 5 sorties max par jour qu'on bosse ou non en espérant que ça l'aidera à se réguler.

Comme tu le dis Fragola, Dark a eu un éleveur ! Enoch a été livré à lui-même avec sa mère et ses frères et soeurs en Corse et ensuite il était en maison chez Chloé et pas toujours seul toute la journée mais surtout avec grand terrain à disposition.
Il lui faut apprendre à se réguler car ici pas de porte à laisser ouverte pour qu'il sorte à sa guise quand il a une envie :s

Sinon j'ai eu un 1er contact d'un club canin dont le futur véto d'Enoch (celui que j'ai vu pour lui lire sa puce qui est très à l'écoute, donne des conseils, semble honnête en prime sur les tarifs !) a entendu parler en bien par ses clients. Lui-même ayant aussi fait la démarche pour voir les clubs aux environs afin de pouvoir renseigner les clients qui comme moi lui demandent conseil, la clinique n'est ouverte que depuis 3 mois.
On m'a proposé de passer samedi aprem avec Enoch pour faire un test et avoir plus d'infos.
L'autre contact m'a donné un tél mais je n'ai pas réussi à le joindre, j'ai donc donné mon portable afin qu'il rappelle quand il sera libre.

Je me dis que ça serait bien pour Enoch comme pour nous. On ne ferait pas de bêtises, il verrait d'autres chiens et on aurait une activité avec lui.
En espérant que ça aboutisse.

Autrement la radio ne semble pas l'aider pour ne pas pleurer. Hier matin Julien a attendu 10 min avant d'aller au boulot et il a fini par se calmer mais mes parents qui sont passés l'aprem (me bricoler la poignée du salon/SAM en urgence car il avait réussi à ouvrir) l'ont entendu dés le SAS.
Moi en rentrant aucun bruit jusqu'à ce que je mette la clé dans la serrure mais ce matin Julien m'a dit qu'il n'a pas a arrêté et du coup (et là je suis persuadée qu'il a fait une grosse erreur) il est remonté le gronder.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Mer 27 Juil - 11:53

dis à julien, que lui (julien) pense comme un HUMAIN. Enoch est un chien, bien sûr que enoch sait que c'est son caca, mais il ne sait absolument pas pourquoi on lui montre son caca qu'il a fait il y a 2h ou 10min...il voit uniquement le mécontentement de ses maîtres et son caca...Alors que le fait de FAIRE caca ou FAIRE pipi c'est le fait de FAIRE qui est pas bien. Et le fait de voir ses maîtres content de FAIRE à l'exterieur il associe : interieur = maîtres pas contents / exterieur = maîtres content.
Et dis lui aussi, que ce genre de comportement est à proscrire s'il ne veut pas que son chien mange son caca... eh oui, beaucoup de chien le font par peur que le maître le gronde, punisse donc il mange le caca ça s'appelle être copophrage.

Alors julien si tu m'entends, pense chien. Et une erreur d'interprétation peut être parfois fatale et on est obligé de trainer l'erreur toute sa vie après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Mer 27 Juil - 12:01

Je vais lui faire lire le fofo !! En espérant qu'il voudra bien ><

D'ailleurs Enoch ne mange pas son caca mais celui des autres chiens (pas tous, que certains) en sortie, beurk Very Happy
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Invité Mer 27 Juil - 13:07

oui, ce n'est pas pareil, mais manger son propre caca est possible. Ma cousine, qui elle... ne devrait pas avoir d'animaux !! sa chienne est tellement mal éduquée et traumatisée de ne pas savoir où se mettre qu'elle mange son caca. Je t'avoue que la dernière fois que je l'ai vue je l'ai menacée de réagir ( bien que j'ai tout fait pour lui faire comprendre, expliquer, l'aider, gentillement avec tout les efforts possible ) mais j'ai atteins mes limites et menacé de lui envoyer la DSV ou je ne sais quoi.. le souci c'est que la chienne risque d'en pâtir sévèrement ( euthanasie )

BREF !!! Après j'ai connu un autre chien qui mangeait le caca des autres, pas n'importe lequel, celui qui aura plein de protéines... des éléments que sa propre nourriture n'est pas en mesure de lui apporter suffisamment ce dont il a besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Mer 27 Juil - 14:10

J'ai vu Enoch ne fait ça qu'une fois, j'espère que c'est pas un souci de nourriture.
J'ai envoyé un SMS à Chloé qui m'a dit que chez elle il n'avait pas de caca mou ni rien, je vais donc observer dans les jours à venir puis au pire si ça persiste bah je verrai le véto pour qu'il me file plusieurs sachets à tester, on en avait un peu parlé déjà quand j'avais été faire lire sa puce.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Mer 27 Juil - 14:11

Ah et sinon quand Julien est rentré ce midi, il est resté 5 bonnes minutes dans le hall à écouter, il n'a rien entendu, il a monté l'escalier rien non plus, jusqu'à ce qu'il mette la clé dans la serrure, comme moi hier soir.
C'est rassurant donc, ça veut dire qu'il n'aboie pas tout le temps de notre absence.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  aude2b Mer 27 Juil - 16:09

Je pense aussi qu'il faut sortir le chien à des heures bien précise, je sors Benji le matin dès que je me lève vers 7 h00 , puis une sortie à midi,une vers 17 h et une plus longue vers 19h car il fait moins chaud et il peut bien se défouler car c'est l'heure de sortie de tous les chiens du voisinage au parc à coté de chez moi et ensuite vers 21h. Je n'ai plus aucun soucis de pipi ou caca sauf accident qui peut arriver tjs, mal au ventre, trop bu, peur etc ... Lui aussi mange certains caca dehors, je me demande si c'est pas des cacas de chats d'ailleurs .... Par contre j'ai de la chance , Benji n'a jamais pleuré durant nos absences mais c'est vrai que ce n'est pas mon 1er chien et que je fais ça assez naturellement , il ne doit pas ressentir d'angoisse.
Je comprds Julien, car j'avais tendance à disputer qd je voyais un pipi ou caca, mais maintenant pour Benji , j'évite mais tout de même j'ai qd même un doute car qd je rentre et qu'il a fait une bêtise ou un pipi caca, je le vois de suite à son comportement c'est dc qu'il sait qu'il a fait qq chose de pas bien !!! C'est sur ils n'ont pas la notion du temps mais ils savent qd même ce qu'ils ont fait non ?
Enfin , je trouve que tu te débrouilles très bien et ne t'inquiètes pas trop tout viendra en temps et en heure, regarde tous les enfants ne sont pas propres au même age !!
ps:( qd mon chien avait les selles molles je lui donnais un peu d'ultra levure ...)
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Mer 27 Juil - 16:16

Merci aude !
Je lui ai donné du yaourt sur conseils du véto, j'ai pas pensé à demander à Julien au tél si ce midi c'était encore mou, je verrai ce soir.

On va en effet fixer des heures de sorties et tant pis si y a des fuites, de toutes façons je nettoie déjà maintenant, ça ne changera rien ;d

Puis samedi on a un test dans un club canin et dimanche en 8 dans un autre. Je pense qu'on ira au deux et qu'on choisira selon le feeling.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  Morwen Mer 27 Juil - 16:18

Je vais tenter de faire :
- 5h30 : au levé quoi
- 7h45 : avant que Julien parte (moi je pars à 7h)
- 12h45 : quand julien rentre le midi (il pourra pas tjs rentrer par contre :s)
- 17h30 : quand je rentre le soir
- 21h30 : après notre repas à nous et aussi le sien

Par contre ça fait pas un peu long de 21h30 jusqu'au lendemain 5h45 ? Faudrait pas en faire une avant qu'on se couche ?
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  aude2b Mer 27 Juil - 16:28

Moi , J'adorerais l'emmener dans un club faire de l'agility , je trouves qu'il est fait pour ça, il saute comme un cabris , court très vite mais bon pour le moment il est encore pataud, et s'emmelent encore souvent les pattes lol et je ne sais pas du tout si il y en a près de chez moi , je me renseignerais ...
Pour les horaires , tu verras ce seras déjà mieux pour toi car vous allez vous lasser à sortir toutes les 2 h et lui aura pris l'habitude ,réclamera tt le tps .Tu verras petit à petit il va s'adapter et tu auras de moins en moins de pipi.
Dans sa famille d'accueil il avait un jardin si je ne me trompe pas et donc il pouvait sortir qd il voulait, maintenant, il faut juste lui donner de nouvelles habitudes, tu verras ça ira très vite finalement. Very Happy
Pour les récompenses, moi je lui réserve pour lui apprendre les petits tours,assis, donner la patte etc .... ils sont très intelligents , ils comprennent vite !!!!
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Il a du mal à se retenir - Page 2 Empty Re: Il a du mal à se retenir

Message  aude2b Mer 27 Juil - 16:32

Non ne t'inquiètes pas, il va apprendre à se retenir, et la nuit ils dorment ils doivent moins ressentir leur envie ( enfin je suppose ) par contre très envie qd ils se réveillent !!! Je pense que si tu le sors aux horaires que tu as noté tt va bien aller !!
aude2b
aude2b
Je butine
Je butine

Messages : 92
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : BASTIA
Humeur : variable, selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum