Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment lui apprendre la patience ?

3 participants

Aller en bas

Comment lui apprendre la patience ? Empty Comment lui apprendre la patience ?

Message  Morwen Mar 9 Aoû - 8:48

Bonjour tout le monde,

Me voici encore avec mes questions ;d

Enoch est très impatient, je suppose que c'est tout à fait normal pour un chiot mais du coup il couine, jappe voire aboie carrément quand il est pressé. Soit dans l'escalier quand on descend en sortie, soit quand il doit attendre quelque part (La Poste, le véto hier où il a été infernal), etc.

J'aimerai donc savoir s'il y a une méthode pour apprendre aux chiens la patience et leur éviter de couiner ou pire d'aboyer.
Pour info hier chez le véto j'ai dit "NON" "Assis" pour qu'il se calme mais ça n'a pas fait grand effet alors que ça avait plutôt bien fonctionné à La Poste où il couinait pendant qu'on faisait la queue. Hier c'était l'horreur chez le véto, on ne pouvait même pas s'entendre parce qu'il aboyait et mes "NON" il ne semblait rien en avoir à faire.
Je précise que cette phase n'était pas en salle d'attente, pas en présence d'autres chiens mais dans le cabinet de la véto pendant qu'on faisait son passeport.

D'avance merci.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre la patience ? Empty Re: Comment lui apprendre la patience ?

Message  MissJacksNightmare Dim 14 Aoû - 19:52

Quand je l'ai emmené chez le véto pour son vaccin, il a commencé par faire son petit cinéma. Je n'y ai pas prêté attention et après 5 minutes il a été tout calme et ce jusqu'à ce qu'on rentre.
MissJacksNightmare
MissJacksNightmare
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 467
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Sarthe (72)
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Humeur : Impatiente

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre la patience ? Empty Re: Comment lui apprendre la patience ?

Message  Invité Lun 15 Aoû - 1:10

Je n'ai pas de solution miracle... l'ignorance reste la meilleure chose à faire... il doit ressentir ton exaspération lorsque tu t'entretiens avec le vétérinaire... bouge, le retiens, le regarde avec enervement, lui dit " non ! " Bref ! il fait tout pour te faire réagir.

Quand c'est vraiment au summum et que l'ignorance n'a aucun effet ( ça arrive, le genre de chien qui te regarde même pas qui aboie continuellement face au mur ) , je le couche à mes pieds, le museau fermé et fermement maintenue par les mains en le regardant " NON ! " Museau à terre, c'est un humiliation... Je vais jusqu'à lui faire une petite frappe au museau si c'est nécéssaire ( cas extrême, chose qui, arrive rarement heureusement ) et le chien doit rester couché et soumis ! hors de question d'outre passer ton autorité !!!

voilà... maintenant c'est vrai que c'est pas facile à mettre en place encore moins chez un vétérinaire. celui ci ne t'aide même pas?

Pour les lieux publics, joue avec la friandise. Le chien doit se coucher à tes pieds ( ou entre tes pieds ) se soumettre et ne pas aboyer pour recevoir la friandise. "Biennnnnnn", répeter, " caresse" , répeter etc...

C'est sûr, que si avec l'exaspération, tu abandonnes en sortant du lieu public c'est gagné pour lui ! Car il cherche peut être à sortir de cet endroit, aller en ballade ou tout simplement rentrer. Du coup dans sa tête = faire le cinéma = sortie assurée.

Tu t'en fous des autres......Moi tu sais, ça m'arrive de dire que je suis comportementaliste canin histoire de leur faire fermer le clapet... parce qu'il suffit que tu dise " non " à un chien, c'est de la maltraitance -_-

allez bisous ! et courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre la patience ? Empty Re: Comment lui apprendre la patience ?

Message  dax2b Lun 15 Aoû - 6:54

tout à fait d'accord avec Fragola , impose toi ces toi le chef de meute .
les autres tu t'en fous car aujourd'hui il regarde Enoch avec douceur , demain quand il sera adulte il diront que tu ne sais pas géré ton chien .
apprend lui les bases d'éducation et surtout quand il faut aboyer et l'arrêt avec des friandises ,
cet un chien qui et très à l'écoute avec un peut d'éduc et un ton ferme tu doit y arriver .
dax2b
dax2b
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 226
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : folelli
Humeur : normale

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui apprendre la patience ? Empty Re: Comment lui apprendre la patience ?

Message  Morwen Dim 21 Aoû - 14:48

Merci les filles.

Là il a été mis à épreuve pendant les vacances car on l'a emmené avec nous faire le marché, donc on s'arrêtait aux stands, boire un verre en terrasse, etc.
Il commençait à chouiner au début et sur la fin du séjour il s'asseyait ou se couchait.
On verra lors du prochain passage chez le véto, faut d'ailleurs que j'appelle demain car je pense que l'otite d'Enoch n'est pas guérie :s
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum