Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP

4 participants

Aller en bas

Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP Empty Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP

Message  Morwen Mar 6 Mar - 12:59

Bonjour,

Enoch qui a été jusqu'alors le chiot parfait même en notre absence (pas de destruction, pas de besoins dans la maison depuis un sacré bon moment) se met à grignoter le mobilier.

Je précise qu'il a des jouets (pouet pouet, os à mâcher, balle, etc.) en permanence à sa disposition et qu'il a été castré en janvier dernier.

Avant pendant nos absences Enoch n'avait accès qu'à l'entrée, la cuisine et le long couloir. Mais depuis qu'il a grandit nous avons vu qu'il avait besoin de plus d'espace et lui laissons le salon/SàM, vu qu'il est propre aucun souci de risque de pipi ou caca sur nos tapis.
Seulement ... Et bien il s'est mis à grignoter un coin du tapis hier soir pendant que nous faisions les courses.
La semaine passée il avait attrapé un gros éléphant de décoration (assez imposant pourtant) et a arraché tout un côté de perles et en fin de semaine il s'est perché sur le canapé pour atteindre les chaises du salon et a grignoté le haut de la chaise sur deux d'entre elles.

Etant donné qu'il ne faut pas punir à retardement sinon le chien ne comprend pas je n'ai pas puni mais je l'ai tout de même appelé pour lui montrer à chaque fois sa bêtise en disant "NON" fermement.
J'ai déplacé les chaises qu'il pouvait atteindre (ce sont des meubles familiaux appartenant à mes parents), déplacé l'éléphant de déco mais pour mon tapis je ne peux rien faire.

Je me doute que ce comportement traduit de l'ennui mais pourtant il a tout ce qu'il faut à disposition niveau jeux/jouets/os.

Avez-vous une idée pour l'empêcher de s'attaquer au tapis ?

D'avance merci.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP Empty Re: Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP

Message  Morwen Mar 6 Mar - 13:06

Autre précision que j'avais oubliée, il porte aussi un collier DAP depuis environ 20 jours car nous avons été un peu à tour de rôle avec mon mari et moi énormément à la maison depuis les fêtes de fin d'année (avec toujours pourtant des temps d'absence par-ci par-là) mais dés qu'il a été de nouveau seul, le premier jour (un mercredi) s'est déroulé sans encombre mais le lendemain c'était panique à bord.
Les voisines nous ont parlé d'aboiements apeurés et mon amie qui tient le salon de toilettage en bas de la maison a fini par venir le chercher et l'a trouvé paniqué également.
Personne n'a constaté de bruit spécial, rien n'a changé à la maison. J'avais acheté ce collier quand Enoch était arrivé à la maison au cas où il aurait du mal à rester seul mais n'avais pas eu à m'en servir.
Je me suis dit que dans tous les cas ça pourrait le déstresser par rapport à ce qui lui faisait peur. J'ignore si ça vient du collier ou du fait que le facteur de peur ne soit plus là mais dés la semaine qui a suivi, aucun souci.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP Empty Re: Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP

Message  trichka52 Mar 6 Mar - 14:54

Question je laisse des personnes plus apte comme marie ange pour intervenir.. Embarassed
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP Empty Re: Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP

Message  sylvie Mar 6 Mar - 17:12

il a commencer a mordiller aprés que tu lui ai mit le collier?attention certains chiens developpe des allergies a ces colliers.peut etre a t il mal aux dentS
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP Empty Re: Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP

Message  Morwen Mar 6 Mar - 19:22

Non il a commencé la semaine dernière.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP Empty Re: Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP

Message  Marie-Ange Mer 7 Mar - 15:36

Fiona ma petite chienne ronge aussi les barreaux de chaises.
Je lui met donc à disposition jouets, os à macher ...etc !! Mais rien y fait !!
En menant Baïla chez le véto, j'ai eu l'idée de prendre Fiona avec moi afin de voir si elle n'avait pas de problèmes dentaire.
Surprise!! Fiona a 2crocs doublés de chaque côté de la machoire supérieure.
En effet, les dents de lait ne sont pas tombées et la dent définitive a poussé collée à la dent de lait.
Bien entendu, on doit l'opérer dès que possible car elle semble en souffrir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie-Ange
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 770
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 69
Localisation : Paccionitoli près des aiguilles de Bavella
Humeur : tente de rester zen

http://www.taigapassionnordiques.org /http://rescue-animaux-cors

Revenir en haut Aller en bas

Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP Empty Re: Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP

Message  Morwen Mer 7 Mar - 19:01

C'est venu d'un coup aussi ?

Une amie m'a conseillé de mettre du jus de citron sur les coins du tapis et ça a fonctionné, il n'y a pas touché.
Par contre mon mari (et c'est de sa faute), n'avait pas fermé la porte des WC en partant ce matin, résultat du PQ partout en charpie dans mon salon ce soir.

Je fais de mon mieux pour ne rien lui laisser à dispo pour qu'il pourrait détruire mais mon mari n'est pas aussi vigilant. Le pire est qu'en prime c'est lui qui râle le plus quand il y a des bêtises !
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP Empty Re: Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP

Message  sylvie Mer 7 Mar - 19:52

je te conseille de verifier si il n'a pas un probleme a le bouche,peut etre un abcés ou une douleur aux dents.
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP Empty Re: Enoch se met à grignoter le mobilier ... HELP

Message  Morwen Jeu 8 Mar - 6:21

Je vais tâcher de voir ça.
Mais ça ne peut pas être quelque chose comme de l'ennui ou une sorte de crise d'ado ?
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum