Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlons films

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parlons films - Page 2 Empty Parlons films

Message  2sigonce Jeu 10 Avr - 15:50

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ouvre ce sujet, afin que nous parlions de cinéma. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un film que vous avez été voir récemment et que vous avez adoré (ou détesté), celui que vous aimeriez voir, votre film préféré, celui que vous avez vu 20 fois par exemple.
Est-ce que vous allez souvent au cinéma ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quel est votre réalisateur/trice préféré.e ? Votre acteur/actrice ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas


Parlons films - Page 2 Empty Re: Parlons films

Message  2sigonce Sam 6 Déc - 23:11

J'ai regardé "Stars 80" cette semaine. Ce film retrace le retour de chanteurs des années 80 lors d'une tournée. Ça m'a fait plaisir de réentendre toutes ces chansons, ces tubes de mon adolescence  Cool ! J'ai aussi bien aimé le fait que les artistes ne se prennent pas au sérieux. On retrouve "début de soirée" en cuistots souffre-douleur dans un resto miteux, Jean-Luc Lahaye en "parrain"... Laughing Super ambiance !

"Afin de régler leurs problèmes financiers, Vincent et Antoine ont l’idée de faire remonter sur scène les Stars oubliées des années 80. La tournée de concerts va débuter dans la galère avant de cartonner en Province et de triompher au Stade de France !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons films - Page 2 Empty Re: Parlons films

Message  2sigonce Sam 21 Fév - 19:28

Saleté de connexion internet de m****   cassetete   cassetete   cassetete  cassetete
Tout ce que j'avais écrit, disparu frustré  Ça M’ÉNERVE vnr  vnr  vnr  vnr  vnr

Reprenons... Il y a 2 jours, j'ai regardé "the impossible". Film qui se déroule en Thaïlande au moment du tsunami. On suit une famille de touristes en vacances dans un hôtel au bord de la mer. Comme dans tout bon film catastrophe qui se respecte, tout est tranquille, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes  baignade , quand soudaintacoup : l'apocalypse, le raz de marée  qui submerge tout sur son passage... Les effets spéciaux sont très bien fait, on s'y croirait. On vit le tsunami à travers 2 personnages (la mère et le fils), emportés par la vague géante. Et, là, on se rend compte que ce n'est pas seulement la mer le danger, ce sont tous les débris et objets arrachés et entraînés par le courant. Les personnages se retrouvent sous l'eau et sont heurtés violemment par différents objets plus ou moins gros et/ou plus ou moins tranchants.
Bref, quand tout se calme, ils sont emmenés dans un hôpital, et.... et je ne vais pas vous raconter tout le film quand même smile





J'ai plutôt bien aimé, on ne s'ennuie pas. Le seul hic, on ne voit le drame que du côté des touristes qui repartent ensuite chez eux. Les locaux, les thaïlandais, sont relativement absents (à part les soignants à l'hôpital, parmi les blessés que des touristes là encore). Rien sur ces personnes qui ont vraiment TOUT perdu.

2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons films - Page 2 Empty Re: Parlons films

Message  ALSA2a68 Dim 22 Fév - 1:17

cassetete cassetete cassetete   furac furac furac Il vient de m'arriver la même mésaventure qu'à toi, Caro ! J'avais quasiment fini mes deux commentaires et tout à disparu !!!

Pour ce qui est de ton film, je te disais que je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne l'ai pas vu mais tu as raison, c'est dommage que le film ne relate la catastrophe qu'en parlant des touristes. Il aurait pu être bien plus intéressant s'il avait aussi montré des autochtones touchés par cette catastrophe.

Pour ma part, j'ai vu 50 nuances de Grey. J'avais lu les livres et je les ai bcp aimé, surtout les deux premiers volumes et j'ai trouvé que ce premier film qui correspond au premier tome en est assez proche. J'ai bien aimé. Les critiques sont assez mitigées mais j'ai remarqué sur Allociné que ceux qui n'ont pas aimé le film n'ont généralement pas lu les livres. A tous les coups, ils s'attendaient alors à voir un film X et, bien sûr, ils ont été déçus. 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ce film n'est qu'interdit aux moins de 12 ans en France, contrairement à la plupart des autres pays. Certes, les scènes d'amour ne sont pas très hard, mais je suis sûre que la plupart des ados n'ayant pas lu les livres, ils ne peuvent réellement comprendre le film. Ils n'y verront qu'une histoire de machisme, voire même de sadisme. J'ai entendu les commentaires d'un groupe de nénettes assises à côté de moi, elles n'ont rien compris.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Parlons films - Page 2 Empty Re: Parlons films

Message  2sigonce Mer 25 Fév - 17:27

En fait, le film "the impossible" est tiré d'une histoire vraie. C'est sûrement pour ça qu'il se focalise sur une famille (et les occidentaux en général).

"50 nuances de Gray", je n'ai pas vu le film (ni lu les livres).
La bande annonce :


_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Parlons films - Page 2 Empty Re: Parlons films

Message  ALSA2a68 Mer 25 Fév - 19:38

Merci, Caro, d'avoir mis la bande annonce. Tu es plus douée que moi. 
C'est dommage que tu n'aies pas vu le film mais, comme dit, il vaut mieux avoir lu les livres.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Parlons films - Page 2 Empty Re: Parlons films

Message  2sigonce Lun 2 Mar - 23:39

C'est vrai que l'adaptation d'un livre au cinéma est presque toujours décevante. Je trouve qu'avec un livre, on "rentre dans l'action", on se trouve au côté des personnages beaucoup plus facilement qu'avec un film.
Je me souviens de "Malevil", un bouquin que j'avais adoré. Et, contrairement à ceux qui n'avaient pas lu le roman, j'avais détesté le film qui, pour moi, ne correspondait pas au livre. 
Et depuis, il y en a eu d'autres...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Parlons films - Page 2 Empty Re: Parlons films

Message  ALSA2a68 Mar 3 Mar - 11:35

C'est vrai, ce que tu dis. En lisant un livre, on se fait une image perso des protagonistes de l'histoire et, parfois, les acteurs du film ne correspondent pas du tout à cette image. De plus, le film occulte parfois des passages qui nous paraissaient importants dans le livre, on les attendait et on reste sur sa faim.

Pourtant, avec 50 nuances... je me rends compte que ce sont plutôt les gens qui ont lu les livres qui ont aimé le film Mais, comme dit, je pense que, vu le tapage médiatique qui a été fait après la sortie des livres, et le marché des sextoys associés à eux, ceux qui n'ont pas lu les livres s'attendaient à un film X et ont été déçus. En fait,le film ne montre quasiment pas plus de passages érotiques que la bande d'annonce car, en définitive, ce n'est pas le but de l'histoire.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Parlons films - Page 2 Empty Re: Parlons films

Message  2sigonce Mar 3 Mar - 23:12

Oui, trop de publicité autour d'un film, ce n'est pas bon.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum