Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATTENTION AU COUP DE CHALEUR !

Aller en bas

ATTENTION AU COUP DE CHALEUR ! Empty ATTENTION AU COUP DE CHALEUR !

Message  ALSA2a68 Mar 9 Juin - 10:43

Avec la canicule qui sévit actuellement sur toute la France, je me suis dit qu'il n'était pas inutile de rappeler ces recommandations car nos animaux souffrent aussi de la chaleur, même si on pense à les hydrater.

Pour preuve, je vous raconte ce qui est arrivé à notre Dino le lendemain de son retour de vacances. Il avait été adopté par ma sœur il y a qq années et vient de passer ses vacances chez nous avec ses maîtres. Nous avons fait le retour ensemble car mon mari et moi avons passé qq jours en Alsace. J'ai pu voir Dino durant le voyage, il était très bien, ses maîtres lui proposaient à boire régulièrement et ils profitaient de nos arrêts sur l'autoroute pour l'humidifier en lui passant une serviette mouillée sur la tête et le poil. 
Le lendemain, ma sœur est partie en promenade avec lui dans les champs derrière chez elle et, durant la promenade, il a vomi un peu, puis s'est couché et plus moyen de le faire se lever. affraid Même après un petit temps de repos, il n'a plus bougé. Elle l'a porté jusqu'à maison et a immédiatement téléphoné à son véto qui lui a dit que c'était probablement un coup de chaleur lorsqu'elle a appris qu'il avait voyagé la veille. Lorsque ma soeur lui a dit qu'elle l'avait rafraîchi régulièrement à la serviette, elle lui a répondu que ça ne servait quasiment à rien car un chien se rafraîchit essentiellement par les coussinets des pattes. Elle lui a recommandé de tamponner régulièrement les coussinets avec un mélange alcool/eau et Dino s'est rétabli à la vitesse grand V. Ouf ! 
C'est donc ce qu'il aurait fallu faire durant le voyage : au minimum un peu d'eau fraîche sur les coussinets.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum