Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire de la PUB

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire de la PUB Empty Faire de la PUB

Message  Invité Jeu 11 Nov - 22:44

Coucou les ami(e)s !!

J'étais en train de me dire aujourd'hui, comment pourrais t on faire de la PUB pour l'asso sos décharge autre que internet,diffusion...

Comme vous le savez surement, beaucoup d'association ont eu la possibilité de mettre en place une " boutique ", je ne sais pas si Martine peut faire cela car c'est quand même une source de revenus à la base pour revendre après et je doute que martine puisse gerer cela ( à moins qu'une personne se porte volontaire pour se charger uniquement de la boutique )

je me voyais bien dans la rue avec un tee shirt ou un sac ou encore un pull à effigie de l'association !! c'est trop la classe déjà Very Happy mais ça fait de la PUB !

Trop de gens croient croient que la Corse c'est beau tout ça... mais et nos bêtes là bas ?

je voudrais faire de la PUB, sans pour autant me balader avec une banderole au dessus....

Je pensais aussi faire des journées " opération caddies " sur le continent, car nous sommes quelques unes en RP et si on se rassemblent ça peut être bien !

Enfin voilà j'ai des idées par ici, par là....et j'ai envie que ça bouge. Cette année, je suis contente car + de gens nous ont rejoint et se mobilisent, et moi je commence petit à petit à pouvoir aider comme je peux ou pourrais bientôt.

Bien à vous, bonne soirée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  trichka52 Sam 13 Nov - 13:27

Une boutique pourquoi pas!
Sur rescue je connais une asso qui vends des colliers fluorescent la nuits et ca marche du tonnerre depuis plusieurs mois (je suis cliente Very Happy ) Il faut juste trouver un ou plusieurs objets utiles et surtout avec un cout minimum pour la revente et le bénéfice!!
J'avais aussi penser au operation caddie mais au niveau de la loi, je ne sais pas comment cela se passe?
Faut t 'il une autres autorisation que celle du magasin? Ne doit t'on pas fournir une "paperasse officiel " de l'association qu'on represente en cas de controle ?
Mon epicerie du village, est trés ouverte de ce coté la, elle m'avait dit qu'elle pouvait me faire un "petit rayon" special asso si nous trouvions de quoi mettre en vente (je mettais deja pencher sur l'idée 🎅 )
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  Christelle de Bisca Sam 13 Nov - 14:18

c'est bien les collectes... mais comment faisons nous après pour expédier ??? Neutral

Pour les pubs j'ai proposé mon aide à Martine car je peux imprimer en laser couleur au boulot...

Dans l'autre asso dont je fais partie nous (je Embarassed ) faisons un calendrier... vendu 5 euros.
Christelle de Bisca
Christelle de Bisca
Méchante modératrice
Méchante modératrice

Messages : 1165
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : Biscarrosse 40
Humeur : timide

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  Invité Sam 13 Nov - 17:38

pour la paperasse je ne sais pas mais je me doute que oui. je demanderais à l'association " la patte de l'espoir " car ils font souvent des opérations caddies où ils ont beaucoup récoltés !!!

Comment expédier ? eh bien, je pensais à transmettre à la prochaine personne qui part en Corse ( ferry ) donc voiture...
il faudrait juste prévoir de la place dans la coffre lol, je sais que ça paraît un peu compliqué mais pourquoi pas?
Les envoyer par avions coûterait cher je pense...

M'enfin, en tout cas, on peut toujours sensibiliser et présenter l'association aux gens et qu'ils envoient les dons, soient ils nous donnent à nous. Soit ils envoient eux même... ça peut toujours les rassurer et leur donner plus confiance...en expliquant que voilà, on peut récolter car cette argent devient du concret, mais que le transport est assez complexe. Je pense qu'ils y en a qui comprendront...

Pour la boutique, je pense évidemment à des colliers, comme toi sandra.. et des médailles aussi, des petits trucs utiles. Moi j'ai abandonné le calendrier !!!!! mais ce n'est que mon point de vue, entre les pompiers, les associations humanitaires, la poste, les agences immo, les animaux, les associations... je ne vois pas trop l'intérêt, enfin on s'en lasse vite quoi. ( surtout si c'est une petite association pas très connue.... )

Mais toute idée est bonne à prendre ! Déjà, il faudrait faire des cartes de visites sous vista print pour 0 euros lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  trichka52 Sam 13 Nov - 18:46

Les carte gratuites de vitasprint je connais !! Very Happy
Pour le co voiturage des dons, de mon coté, des que l'aeroport de dijon rouvre au primtemps, Martine arrive avec un chien et repart avec des sacs dans la boite de transport!! cheers
Mais avant sera plus dure geek
On creuse les idées et on revient....
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  Invité Sam 13 Nov - 19:02

je suis d'accord !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  trichka52 Ven 19 Nov - 21:49

Pour les carte de visite sur vista print, il faudrait peut etre se mettre d'accord sur le modela a prendre (pour ceux qui connaissent!) et le texte a mettre. Le mois prochain, jour de paye!! Je peut faire une commande (juste 7,50, je crois pour les frais de port et 250 cartes!) Je prend en charge les frais!
Tous le monde, peut le faire si les finance le permette bien sur, pour les novice ou se qui ne connaisse pas, vous pouvez vous regrouper avec moi et je vous renvoie les cartes.

Ensuite, j'ai eté "espionner" les boutiques crées par des association...
Ce qu'on trouve : briquet, jeton de caddie,porte clé,aimant de frigo, figurine d'animaux....les objets les plus bas prix aux niveau du cout d'achat ou des marges interressantes peuvent etre mise en place!
Pour trouver les fonds d'investissement (vous verez sur les sites en lien, le prix de l'objet est miserable mais on doit commander un minimum de quantité!) Pourquoi ne pas lancer un sos aux association, on leur demandant de participer a la mise en place du stock, en remboursent apres la vente leur investisement ? (pas sur qu'elles prennent le risque et qu'elles est les fonds!!) On peut aussi dans notre region essaye des demandes de dons en expliquant notre projet et en remboursent (un pret quoi!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regardez ces liens, proposez en d'autres!!
Perso, je propose que chacun regarde et qu'on se mettent d'accord sur differents objet, a mettre en vente!! Apres on voit le financement, et ou et comment les vendre!!
Bonnes lectures!!!
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  sylvie Sam 20 Nov - 16:16

salut les filles,ca regorge de bonnes idees tout ca,une boutique pourquoi pas,mais comment ca fonctionnerais,ont pourrais aussi deposer des petits objets en depots ventes ,genre petits presentoirs(qui ne prendrais pas trop de place)avec medailles, portes cles lampes,il m'arrive de faire les puces je pourrais vendre des articles.en ce qui concerne les caddies je vais me renseigner aupres d'une dame qui tiens une parfumerie,et qui en a un en permanence devant sa porte,peut etre meme qu'elle acceptera de diffuser des cartes Very Happy en tout cas j'en parle autour de moi,mais les gens sont plus interresser par le programme tele et les connerie a sarko(opinion toute personelle) Smile
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  trichka52 Sam 20 Nov - 20:56

Sylvie, le principe d'une boutique dans les forums :
tu fait un poste "boutique" sur sos decharge, rescue...
tu propose les objet a la vente avec photos, prix et frais de port.
Les personnes interressée, poste un message, envoie leurs coordonnées en mp et le paiement par paypal ou cheque en courier a une personne ou deux qui ont a leur domicile les stock!
Il faut tenir a jour, les stock (pour prevenir par poste des rupture temporaire), les commandes et les envoies au fur a mesure des paiement recus!!
Apres, bien sur il n'y a pas que les forum mais aussi les boutiques du quartier, les marches....etc

Regarde les liens, tu peut en proposer d'autres!!Et fait une liste d'objets qui te semble interressantes (originalitée, utilitée, prix d'achat et marge potensiel, quantité d'achat obligatoire et couts...)
On mettra en commun les envies et les idées de tous pour ensuite trouver des solutions de financement et lancer "la boutique sos decharge"!! Very Happy
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  trichka52 Dim 21 Nov - 8:22

Bonjour tous le monde, je tiens a vous signaler que pour le deuxieme liens sur les objets publicitaire, on peut demander a catalogue gratuit a son domicile!! Ce sera plus pratique por regarder!!
bonne journée
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  sylvie Dim 21 Nov - 13:36

salut trishka,je demande
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  Invité Lun 22 Nov - 10:36

j'ai l'impression que ça reste quand même cher... sur le site de la patte de l'espoir(va voir), dans boutiques, tu as médailles gravées. Regarde le prix que ça coûte de faire une commande + frais de port. ridicule !!! et ça c'est tip top.

faut trouver un partenariat avec ce genre de petite entreprise qui nous font des prix. Je sais pas trop comment ça marche mais apparement le principe c'est on leur fait de la pub , ils rentabilisent une partie et.. ok je sors !

Je regarderais ^^ et donnerais une liste d'idée objet UTILE et vendeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  Invité Mar 7 Déc - 13:37

BON ! alors j'ai réfléchi hier soir ( Ouah !!! trop fort ! Very Happy ) voici une petite liste, qui je pense n'avance en rien mais qui je pense serait le mieux par rapport à tout ce que l'on a parlé. Par rapport aux fait que les gens vont plus acheter ceci et cela par rapport à d'autre... pourquoi ?

- Calendrier=> Je suis pour, mais un calendrier magnétique pour commencer. Je sais que ça se vend très bien car j'en ai vendu déjà 10 pour l'association la patte de l'espoir, c'est sympathique mais surtout les gens ne vont pas se le coltiner partout en disant " pfff ça prend trop de place sur mon bureau " ou encore " où vais je l'afficher? à côté du calendrier des pompiers? la poste? immobiliers? " alors que sur le frigo, plein de gens ont des magnets !!! et ça évite d'aller à l'autre bout de la maison pour chercher un calendrier alors qu'il y en a un dans la cuisine !

- Médailles => Dans un des buts de l'association, IDENTIFIER NOS ANIMAUX ! Les médailles restent un accéssoire sympathique avec des formes ou des couleurs, et de qualité ! Mais surtout à bon prix !! alors cela donne encore plus envie quand les profits reviennent à l'asso.
Pour exemple, la patte de l'espoir propose ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
regardez les tarifs: Petite médaille diamètre 20mm : 14 euros
Moyenne médaille diamètre 30 mm : 15 euros
Grande médaille diamètre 38 mm : 16 euros
La gravure et la livraison sont inclus dans le prix, Alors ? flower

je reviens, j'ai un truc au four 😠

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  Invité Mar 7 Déc - 13:45

me revoilà, oui, donc ensuite:

Rien n'empêche d'essayer pour des calendriers murales, autres....quand on a des promos par exemple, moi je viens de recevoir -30% sur des tirages photos..(fnac) donc bof ça sert à rien. Mais j'ai une autre offre vistaprint je pense que tout le monde connait, 1 calendrier gratuit ! Si il se vend on pourra en refaire d'autre ! mais j'ai peur que INVESTIR dans des choses qui risquent de ne pas se vendre puisse faire perdre de l'argent pour les loulous plutôt qu'en gagner.

Sandra, veux tu fais le calendrier? j'ai le lien ( valable uniquement sur le lien que je donne, l'offre ) On essaie! et on le met en vente !

Donc voilà => objets à vendre suite à des promos/offres de certains sites.

j'avais d'autres idée mais j'ai oublié...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  trichka52 Mar 7 Déc - 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'avais d'autres idée mais j'ai oublié...
A ce que je voit c'est pas la forme
Oui, on peut essayer un sous est un sous!!
Moi aussi, je recoit les offres vista print (tampon, stylo,....)
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  Invité Mar 7 Déc - 14:14

MAIS HEU !!! hum hum j'ai " réfléchi" il était 2h du matin dans mon lit à supporter les ronflements de mon homme. grmpf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  Invité Mar 7 Déc - 14:17

ah oui ça y est !
Des accessoires=> laisses, colliers, harnais, gilet de sécurité, autres... mais des trucs " vendables" parce que quand je vais chez la toilleteuse de Dark avec des accéssoires par très esthétiques et d'autres avec des strass énorme et rose fluo...BOF!

Il faudrait faire une séléction et essayer de trouver un partenaire. Cependant, rien ne nous empêche avec des cordes adaptés de créer nous même les accessoires ( uniquement laisse et collier ) et les vendre. Cela ne demande pas de connaissance spécifique, je pourrais en parler ici puisque c'était aussi un sujet sur le forum TAIGA, on peut fabriquer nous même très facilement ! maintenant à savoir le coût de revient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  sylvie Jeu 9 Déc - 19:23

bon moi je ne recois rien Embarassed mais suis daccord pour fabriquer laisse,collier,vais aller voir les marins au vieux port,leurs demander de me montrer un tressage sympa,avec de belle couleurs sa peut etre tres sympa.les medailles c'est bien,j'avais pensé aussi aux couchages,il y a meme une vieille idee Idea qui refait surface,fabriquez de beaux lits :tiredcat: en bois peints pour chiens et chats,mais ca c'est pour plus tard,si la boutique demarre
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  Invité Jeu 9 Déc - 19:29

En tapant des mots clefs sur internet comme epissures cordages,fabriquer une laisse,fabriquer une ligne de trait, on peut tomber sur ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi le site qui explique le mieux c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a une page pour tout ceci: Les Outils | Les Matériaux | Préparation | Les épissures et boucles | Assemblage des diverses lignes entr'elles | Longueurs des Lignes | Exemple pour 5 chiens | Trucs et Astuces...

suffit de cliquer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  Invité Jeu 9 Déc - 19:30

mais bon là c'est pour faire une ligne de trait, mais on peut fabriquer une laisse avec ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  sylvie Jeu 9 Déc - 19:40

super et bien expliqué,reste a calculer le cout de reviens,aaaaah!me sens mieux,ai retrouvé lola qui avait disparu depuis 4 jours Faire de la PUB 892808
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  Invité Jeu 9 Déc - 19:45

OUF !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  trichka52 Jeu 9 Déc - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle etait partie loin ??
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  mitsu2b Jeu 9 Déc - 19:50

Haaaaaaa ben le voilà le post que je cherchais hier cheers

Faute de dire des bétises sur le forum j'avais posté à Martine une idée similaire Wink

Je pensais aussi faire des journées " opération caddies " sur le continent, car nous sommes quelques unes en RP et si on se rassemblent ça peut être bien !

Je pensais exactement pareil, mais sur la corse evidement, y étant Rolling Eyes
Oraganiser, se rassembler de temps en temps, afin de faire des opérations "caddie" devant différentes grande surface, afin de récuperer des don de croquettes, pâtés, litières ... ou tout autres choses pouvant servir aux animaux.

Aussi, je pensais, qu'à l'école de ma fille. Il sensibilise les enfants au recyclage, en amenant des piles usager, des bouchon de bouteil ...
Pourquoi ne pas essayé de les senssibilisés aux animaux qui traine dans nos rue corse.

Tous celà en ayant quelques tracts et affiches à l'effigie de l'assos.
Tract, pour donner aux personnes entrant dans le magazin.
Affiche a mettre sur les caddies à la sorti du magazin.

Si besoin, je suis partante cheers
mitsu2b
mitsu2b
Complètement Chèvre!
Complètement Chèvre!

Messages : 999
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 45
Localisation : borgo Haute-Corse
Emploi/loisirs : Maman à plein temps pour enfant et animaux :D
Humeur : volontaire, Passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la PUB Empty Re: Faire de la PUB

Message  Invité Jeu 9 Déc - 19:58

Oui cela fait partie de nos idées ! Et ça existe un peu partout dans toutes les associations.
Le souci, c'est que MOI, je ne connais pas les lois à ce sujet? car des questions s'impose:
- a t-on le droit de débarquer,s'installer et collecter?
- doit on d'abord passer par le maire ?
- quels sont les démarches à faire?
- qui contacter pour la surface que l'on veut utiliser, par exemple à carrefour, on va pas débarquer comme ça.

bah oui, vous imaginez bien que de base il est interdit de "gagner de l'argent" en étant sur la voie public sans autorisation ( comme dans les marchés, on paie nos places on est déclarés etc.. )

Donc il faut d'abord se renseigner à ce sujet, ensuite nous aviserons. Je vais me renseigner auprès de la patte de l'espoir pour savoir comme ça se passe car ils en font régulièrement tout les ans.

Pour le reste, pour ceux qui sont sur le continent selon la proximité on doit se reunir et organiser tout cela.
En corse, êtes vous suffisamment nombreux pour tout gerer ? etc...

voilà, plein de question s'impose Smile Je pense que sur le continent cela doit être plus facile qu'en Corse dans le sens que au niveau des démarches, l'administration est plutôt coopérative, alors que en Corse vous demandez quelque chose à la Marie................ d'après Martine la PA est bof bof là bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum