Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boîte à idée pour l'asso

4 participants

Aller en bas

Boîte à idée pour l'asso Empty Boîte à idée pour l'asso

Message  Invité Ven 18 Fév - 11:18

Coucou !

Il y a encore de l'organisation à faire dans la structure du forum parce que je suis persuadée qu'on avait un sujet du style boîte à idée et impossible de trouver...ça veut dire que c'est pas bien rangé Laughing

alors je voulais proposer à la base, un PROSPECTUS/BROCHURE à l'association.
En effet, suite à un sauvetage, une association m'a envoyé une carte avec la brochure de leur association.
J'ai trouvé ça super bien, ça permet à ceux qui donne un don pour la première fois, ou une adhésion, de garder des informations sur l'association sous forme de support...
C'est une brochure qui décrit l'association, ses objectifs etc...sous forme de papier ! Le fait d'avoir du concret dans les mains peut parfois donner un petit + à l'association.

- fidéliser les gens
- se faire connaître à l'entourage sans passer par internet sur le moment ( car bien souvent, on en parle, mais les gens oublient et ne vont pas sur le net... ) Ce papier pourra garder une trace et leur rappeler régulièrement afin de venir ensuite sur le forum.
- panne internet ( on garde les coordonnées )
- une sorte de carte de visite lors des déplacements

Qu'en penses tu Martine ? Je ne sais pas à combien cela reviendrai de faire ces impressions, mais à vu du nombre d'adhérents on peut essayer avec une centaine de brochure....

Si cela aboutit, plus tard sur cette brochure pourra être proposé la boutique, invitation à venir sur le net pour des démarches..

Moi je pense que c'est une bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idée pour l'asso Empty Re: Boîte à idée pour l'asso

Message  MissJacksNightmare Ven 18 Fév - 11:43

Pour les impressions, si quelqu'un a une bonne imprimante et peut le faire lui même, je peux fournir des cartouches d'encre (hp, canon) avec les boulot je les ai "gratuitement". Comme ça les coût sont réduits... Je peux même essayer d'avoir le papier.
MissJacksNightmare
MissJacksNightmare
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 467
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : Sarthe (72)
Emploi/loisirs : Fonction Publique
Humeur : Impatiente

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idée pour l'asso Empty Re: Boîte à idée pour l'asso

Message  Invité Ven 18 Fév - 11:44

c'est top ça !! déjà pour faire des essais au moins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idée pour l'asso Empty Re: Boîte à idée pour l'asso

Message  trichka52 Ven 18 Fév - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi, je suis pour a 100%!
beaucoup, ne pensent pas a adopter, ou ignore qu'il existe des association, c'est comme le travail de fa...
j'ai acceuillis il y a quelques temps, une dalmatienne, l'asso m'as envoyer "un kit", avec la puce qui contenait une petite pile de carte de visite, un bandanas marquer "adopter moi" a mettre au chien....
Il ont aussi une personne qui diffuse et s'occupre que du bon coin et de tous les departements....
Je pense qu'il faudrait aussi se repartir les taches au niveau des annonces sur les forum, les supports gratuits...
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idée pour l'asso Empty Re: Boîte à idée pour l'asso

Message  Invité Ven 18 Fév - 14:41

c'est en cours sandra...je vois avec M-A, martine et christelle pour les avis d'abord.
c'est clair qu'il faut que ce soit plus organisé et savoir qui fait quoi comment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idée pour l'asso Empty Re: Boîte à idée pour l'asso

Message  tigre52600 Ven 18 Fév - 23:28

Moi je trouve cela une très bonne idée et je veut bien me proposer pour la mise en page des brochure sur des traitement de texte.
Suffit de me dire les grandes lignes que vous voulez mettre dessus et après je met en forme et je vous envoie par mail voila
Je me propose après c'est comme vous voulez.

tigre52600
Découvre
Découvre

Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Hortes
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idée pour l'asso Empty Re: Boîte à idée pour l'asso

Message  Invité Sam 19 Fév - 13:32

la répartition des tâches se fera après l'expliquation et mis en ligne du projet.
Là on est en week end donc j'ai peu de temps à consacrer avec le chéri qui râle.
dès lundi je vous explique et je lance les candidatures ( même si il y a des membres qui sont déjà impliqués, comme sandra dans la diffusion, facebook etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idée pour l'asso Empty Re: Boîte à idée pour l'asso

Message  Invité Lun 21 Fév - 19:15

Eh voilà ! cheers

un nouveau groupe est crée, il s'appelle " Bureau " ( désolé, je n'ai pas été très inventive si il y a mieux je suis preneuse Razz)

C'est simple, ce groupe donner accès à un forum qui est privé ( pour l'instant ), seuls les membres très actifs peuvent être inscrit afin de le voir, se mettre au courant mais aussi proposer par la suite leurs aide.

mais c'est quoi au juste ce forum privé? eh bien il contient toutes les missions pour l'association...

ex: La diffusion internet => une liste, des membres se propose pour tel région et sur quel site...

On fait un recensement de qui fait quoi. Cela permet vraiment de se retrouver au niveau de l'organisation... pour que chacun puisse faire son travail comme il l'entend sans avoir à demander H24 si tel chose à été faite, par qui et comment...

Tout les projets pour évoluer la com de l'asso.

Etc... voilà !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idée pour l'asso Empty Re: Boîte à idée pour l'asso

Message  val025990 Mar 22 Fév - 11:26

bravo pour la boite à idées!
C'est sûr qu'avec un peu plus d'organisation et plus de supports papiers on pourrait toucher plus de monde!
Et un petit kit avec le loulou en FA...bah...ça serait toujours un plus!
Il n'y a plus qu'à réfléchir hum hum pour des tas d'idées nouvelles heu..
val025990
val025990
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 830
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 90
Emploi/loisirs : En formation d'auxiliaire de santé animale...
Humeur : Heureuse de vous aider!!!

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idée pour l'asso Empty Re: Boîte à idée pour l'asso

Message  Invité Mar 22 Fév - 16:22

Val et Emy je vous ai ajoutées au bureau. Merci de me dire en MP ou sur le sujet bureau, exactement ce que vous faites.

Si vous diffusez POUR loulous SOS Décharge, département et/ou région ? et lesquelles ? MERCIIIIIIIIIIIIII arc en ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum