Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

+11
Emy
Sabrina
mino-44
2sigonce
rapata
sylvie
eclipse
Hikari
trichka52
ALSA2a68
Martine sos decharge
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Lun 29 Aoû - 21:06

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui, prévenue que ce chien attend depuis plus de 15 jours son maître
sur le bord de la route. Craintif, il mange dans la main mais ne se laisse pas attraper.
Depuis plus de 15 jours, il reste au même endroit et regarde les voitures passées.
Je dis IL, mais c'est peut être une femelle. La personne qui m'a envoyé les photos
n'a pas pu voir avec les poils trop longs sur l'arrière train.
De temps en temps, il va se mettre à l'abri de la chaleur dans le maquis mais revient
régulièrement reprendre son poste couché sur le bord de la route. Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 15471
J'ai regardé toutes les annonces de chien perdu, rien qui ne correspond à un typé border
Sans doute un chien de troupeau comme Ilanga qui se retrouve là pour on ne sait quelle raison.
Alimentée et abreuvée sur place, impossible de la capturer
Après 6 mois d'errance, Elwynn, belle femelle typée border de 2 ans tout au plus
est enfin à l'abri en FA chez Martine de sos Décharge
stérilisée, identifiée par tatouage 2 GYJ 498
soumise, affectueuse mais encore très timide surtout avec les hommes
ne marche pas encore en laisse mais se laisse porter sans souci cheers
pas fugueuse, suit en balade en compagnie de ses congénères, calme et propre en intérieur
éduquée en parti
Dernières news :
en FA chez rapata dpt 01 le 14/12/2011


Dernière édition par Martine sos decharge le Lun 23 Juil - 15:49, édité 9 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Sam 12 Nov - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le lien sur le forum border posté par hikari merci!

Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  ALSA2a68 Dim 13 Nov - 20:39

Tu exagères, Martine ! Tu es bien plus qu'une "ramasseuse" ! Tu as eu un petit coup de cafard ! En tout cas, je suis bien contente que les choses s'arrangent petit à petit pour Elwynn.
Je regrette beaucoup que ni Sylvie ni moi n'ayons eu la présence d'esprit de prendre les références des personnes qui s'en occupaient à Cala Rossa. Ils nous ont dit qu'ils connaissaient Martine et qu'ils la contacteront s'ils arrivent à l'apprivoiser. Tout ce que je sais, c'est que Monsieur livre quelque chose (du pain, je crois) en camionnette tous les matins à Cala Rossa. Peut-être pouvons-nous les retrouver ainsi car ils avaient l'air motivés et la chienne semblait les apprécier aussi.

ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Lun 14 Nov - 22:52

la dame est venue sur le vide grenier inquiète de ne plus voir Elwynn
je lui ai raconté comment nous avions pu la capturer
Elle était très heureuse de cette bonne nouvelle. Ils avaient presque réussi à la faire monter dans leur voiture mais monsieur ne voulait pas la brusquer et avait préféré qu'elle soit plus confiante
j'en ai profité pour lui demnander où ils vivaient car toujours intéressés pour l'adopter. Maison en campagne mais pas de jardin clôturé et pas de chiens.
Délicat, car dans ce village que je connais bien, beaucoup de chiens vagabonds. Enfin voilà beaucoup d'amour à donner mais des conditions d'accueil vraiment pas top. Quel dommage. Je leur ai proposé tout de même de venir voir Elwynn à la maison pour voir un peu sa réaction. Ils se sont occupés d'elle pendant 3 mois, elle devrait les reconnaitre. Puis, je ferai une ballade avec eux dans la campagne afin de cerner un peu tout ça.
Si non, elle progresse la puce, ballade dans la campagne avec mes chiens en totale liberté. Elle reste collée derrière moi, stoppe quand je m'arrête, malgré que mes chiens partent loin devant. De temps en temps, elle part devant rejoindre mes chiens mais se retourne toujours pour voir si je suis.
Elle a peur des coups de fusil mais ne part pas comme une folle, elle vient se coller derrière moi. Comprend et applique le NON, le STOP
Mais toujours très difficile de la caresser. On a l'impression que c'est interdit, peut être qu'elle n'a jamais été caressée Shocked
c'est possible, certains proprios de chien de berger qui travaillent sur les troupeaux ne caressent jamais leur chien.
Ils disent que c'est pour qu'ils évitent que les touristes les approchent pour les caresser et les suivre et du coup quitter leur poste de travail ou tout au moins leur attention sur le troupeau
ça fait bizarre un chien qui n'aime pas les papouilles Embarassed alors que mon gros balou de 40 kg, s'il pouvait venir sur les genoux pour ronronner, il le ferait benevole
Elwynn regarde ces débordements d'affection en restant à 1M un peu comme cora

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Hikari Mar 15 Nov - 12:31

Non c'est normal!
ça viendra petit à petit!
Elle est juste méfiante et ne veut pas s'attacher pour être ensuite abandonnée!
C'est une protection après 6 mois d'errance!

C'est vrai que les conditions de ces gens ne sont pas très bonnes pour Elwynn vu son comportement et ses besoins.
Après je sais que tu feras au mieux pour Elwynn Martine!

Je suis de tout coeur avec toi!
Une caresse à ma belle Elwynn!
Hikari
Hikari
Découvre
Découvre

Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 37
Localisation : Bayonne
Emploi/loisirs : Monitrice en éducation canine
Humeur : Envie de tous les sauver...

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Mer 16 Nov - 20:38

Aujourd'hui j'ai laissé Elwynn en liberté sur la partie de mon terrain non clôturée en compagnie de mes chiens. Mon mâle est parti, elle l'a suivi mais quand je les ai rappelé (1/4 h plus tard) seule Elwynn est revenue, elle est restée couchée près de nous avec ma chienne. Puis, je l'ai vu tendre le museau et s'exciter, j'ai tout de suite pensé : "tiens mon chien est revenu". En effet, il attendait de l'autre coté du terrain derrière la barrière.
Tout ça pour dire que malgré qu'Elwynn adore mon gros balou, elle ne le suit pas dans ses escapades et reste près de nous en totale liberté
c'est pas du bon chien ça ? Very Happy
Elle a pris ses marques. Viens nous reniffler mais évite toujours le contact.
Je peux la caresser quand elle est couchée sur la banquette et quand, en balade, je dis STOP, ASSIS. Elle stoppe, je m'approche, elle tente de partir, je dis NON en tendant le doigt, elle se couche sur le dos en soumission
Là, je peux lui caresser le ventre en lui disant "Elwynn bravo c'est bien"
C'est bien ce que je fais ???? ouverte à tous conseils Very Happy
Elle joue seule avec un bout de papier qu'elle a chipé dans la poubelle ou un bout de bois, elle pique les chaussons mais stoppe de suite si on la prend sur le fait par un simple NON. Elle joue avec mon chien quand celui-ci daigne
s'occuper d'elle (il préfère chasser que les filles) et ma chienne n'est pas joueuse avec ses congénères.
Je pense qu'il lui faudrait une famille avec un chien joueur avec ses congénères pour qu'elle se sente bien
et obéissant, ainsi elle pourrait mimer les bons gestes à avoir dans un environnement plutôt calme
qui la mettrait en confiance. Pas d'enfants en bas âge, qui je pense par les cris et les mouvements bruques
lui feraient peur.
Elle reste sans souci à la maison, propre, lors de nos absences en compagnie de mes chiens
voili voilo, bilan du jour pour la puce


_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Jeu 17 Nov - 14:23

aujourd'hui, promenade en liberté
elwynn revient se couche ET sans qu'elle ne recule quand j'approche se laisse caresser. Elle évolue de jour en jour
merci mitsu, je t'appelerai

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Jeu 17 Nov - 19:55

que du bonheur en effet de travailler avec cette puce
je défie à quiconque de la prendre en FA et de ne pas la garder smile
Déjà moi, qui ne suit qu'une ramasseuse de misères happy
il faut que je me force à ne pas y penser Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 892808
les chiens peureux qui évoluent en notre présence provoquent toujours chez moi une grande émotion
peut être parceque moi même j'étais timide quand j'étais petite comprendre? le transfert Laughing

Ah j'oubliais, Shocked un truc aussi : elle n'a absolument pas peur de l'aspirateur
ni du mouvement ni du bruit, étrange pour une chienne de la nature

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Ven 18 Nov - 20:12

trêve de plaisanterie, si je peux la placer direct adoption se serait le top pour elle pour lui éviter encore des chamboulements
Aujourd'hui en balade, plus téméraire notre puce, elle s'est fait des courses de folies. Ma chienne ne pense qu'à jouer au ballon, je lui lance, elle ramène et ça peut durer des heures...Elwynn suivait ma chienne et à chaque retour elle se couche. Demain, je la prend seule pour voir ce que ça donne avec un ballon. J'ai commencé le travail à la longe pour lui apprendre à marcher en laisse. Elle fait quelques mètres mais ce n'est pas sa tasse de thé. Elle se couche et mordille la corde. Je dis non et j'insiste sur de petites distances toujours en félicitant
Je pense qu'elle va vite comprendre qu'elle n'a rien à craindre
Je travaille toujours le stop, pas bougé en m'éloignant et en me cachant (ça marche en présence de mes chiens), au pied et maintenant elle comprend le "allez va" pour lâcher l'ordre
si je peux je vous ferai une ptite vidéo quand on sera bien entraîné

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Lun 21 Nov - 20:10

son tour viendra mais pour le moment elle a peur des hommes
A l'intérieur :
vincent mon compagnon très calin avec les chiens peut la caresser quand elle est coincée mais elle subit et n'y prend pas plaisir
elle fait son regard à droite à gauche d'inquiète
avec moi, il faut toujours que je me présente doucement, si je m'approche brusquement, si elle est coincée elle se soumet, si elle peut m'éviter, elle se sauve.
En balade, en revanche quand elle revient, elle se couche et accepte la caresse.
je continue à dire pour adoption, une femme et un chien joueur et obéissant

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Mar 22 Nov - 13:14

pour la vidéo, il va falloir attendre car ici il pleut des cordes depuis samedi mais ils ont droit à leur balade lors d'une accalmie
d'ailleurs la puce réclame, c'est vite rentrée dans sa ptite tête comprendre?
elle entraîne mes chiens et les fait courir en incitant au jeu, ça, c'est bien
Ainsi mon chien pense moins à chasser et ma chienne moins à me solliciter avec son ballon.
rappel : elwynn connait stop, pas bougé, allez va, en copiant sur mes chiens
elle connait au pied, se couche et caresse acceptée
nouveau test en me dirigeant cette fois vers elle :
après les ordres : stop, pas bougé
au lieu de allez va (pour couper l'ordre), je me dirige vers eux (car toujours apprentissage en co. avec mes chiens), mes chiens ne bougent pas MAIS Elwynn stresse et recule pour m'éviter Neutral j'insiste, stop, pas bougé, s'exécute mais dès que j'approche elle recule
donc je me demande si je ne vais pas travailler cela avec une grande longe que je laisse trainer
de manière à ce que je puisse la bloquer quand elle recule jusqu'à ce que j'arrive vers elle en réitérant pas bougé
bloquée, elle va se coucher en soumission et je vais pouvoir la caresser en la félicitant c'est bien
puis je recule, lâche la longe et je recommence plus tard
jusqu'à ce qu'elle comprenne que m'approcher d'elle = caresse
je ne sais pas si vous avez compris, si oui, merci de me dire ce que vous en pensez
car je ne suis pas sure qu'elle arrivera seule à comprendre qu'elle n'a rien à craindre de mon approche
hikari qu'en penses tu ?
si cette chienne a été éduquée à ne pas être touchée, je pense qu'elle ne parviendra pas à comprendre ce que je lui demande
si je ne l'oblige pas...........mais je ne voudrai pas faire d'erreur
pas de news des personnes qui l'a nourrissaient sur le bord de la route
la secrétaire véto ne l'adoptera pas

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Hikari Mar 22 Nov - 14:17

Est-elle gourmande???
Si oui essaie avec de la nourriture comme récompense au début puisque la caresse est une contrainte pour elle apparemment!
Puis friandise+caresse pour qu'elle associe le bon de la friandise avec la caresse.

Sinon essaie de ta manière et tu verras de suite : soit les progrès se verront soit se sera l'inverse!
Fait au feeling Smile les progrès sont déjà là! Tu es à même de voir comment l'aider à progresser!

Je suis de tout coeur avec toi Martine!
Caresse à la belle Elwynn !
Hikari
Hikari
Découvre
Découvre

Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 37
Localisation : Bayonne
Emploi/loisirs : Monitrice en éducation canine
Humeur : Envie de tous les sauver...

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Mar 22 Nov - 14:34

elle n'est pas gourmande, je vais y aller au feeling comme tu dis
en tout cas son grand bonheur est bien de courir dans les champs
il faut aussi que j'essaie de la sortir seule avec moi pour voir
quand le temps s'y prêtera

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Sam 26 Nov - 19:34

pas eu le temps de poursuivre l'éducation
Elwynn vit sa vie en chien libre sans fuguer lorsque je travaille hors de la partie de mon terrain non clôturé.
Elle a ses repères maintenant chez moi et connait parfaitement l'heure de la gamelle smile et l'heure des balades. La nuit, très calme, roupille comme une bien heureuse
J'ai tenté, en faisant monter ma chienne dans le camion de l'y encourager
Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 892808 mais c'est normal
Donc prochainement :
- tout le monde dans la camion pour aller se promener dans un champ qu'elle ne connait pas puis retour à la maison afin qu'elle comprenne que transport = plaisir de se promener
- à la longe, travail de l'approche et acceptation de la laisse
- Promenade seule sans mes chiens
Progrès : elle s'approche plus volontiers mais pas encore totalement rassurée
Pas de souci pour suivre Vincent sans moi en balade avec mes chiens
Remue la queue le matin quand on se lève, contente de nous voir mais toujours en gardant une distance

qui va piano va sanno geek


_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  sylvie Dim 27 Nov - 13:13

je me demande si cette attitude craintive n'est pas du au caractere du border,toujours garder une distance,tao est un peu comme ca aussi.qu'en pensez vous les filles
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Hikari Dim 27 Nov - 19:46

Le border ne donne pas sa confiance à n'importe qui une fois qu'ils ont été traumatisés!
Se sont des chiens intelligent qui hélas se rappel très bien les choses que leur ont fait leur maitres!
C'est une façon de se protéger mais ça passera avec le temps (j'en ai l'expérience avec mon propre border qui a été battu et qui n'approché pas les hommes de peur et en à pêne un an il n'avait plus cette appréhension)
Hikari
Hikari
Découvre
Découvre

Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 37
Localisation : Bayonne
Emploi/loisirs : Monitrice en éducation canine
Humeur : Envie de tous les sauver...

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Jeu 1 Déc - 19:42

Elwynn est une chienne qui doit vivre à la campagne
elle est ok avec les chevaux, a besoin de la compagnie de ses congénères et peut vivre libre sans clôture à partir du moment où elle est en présence de ses potes chiens. C'est une vrai border avec un comportement de border. Aussi, je la vois bien sur un domaine agricole
où elle pourrait "travailler" en compagnie de ses exploitants. Il faudrait que je la teste poules
En tout cas, elle obéit très bien et comprend parfaitement le NON
Ce n'est pas une chienne "caline à sa mèmère"
elle a une manière bien à elle de vous aimer en étant toujours près de vous et en surveillant vos mouvements,
mais elle ne réclame pas de calins. Elle n'a pas été élevée ainsi. Voici bientôt 3 semaines que je la force à aimer les calins mais ce n'est pas seulement de la timidité, je dirai que ce n'est pas dans sa nature
Une chienne qui adore courir la campagne mais qui est malgré tout propre et calme à l'intérieur
Elwynn aura besoin de cet environnement pour se sentir bien
Aujourd'hui, je suis partie 6h. En rentrant, il n'y avait que ma chienne dans la cour. Elwynn était partie avec mon chien, je ne sais encore pas comment, pourtant mon chien pèse 38 kg et ne peut donc pas passer n'importe où......bref
j'appelle, 2 mn plus tard, Elwynn suivi de Balou arrivaient, ils étaient dans le village.
Donc éviter aussi de mettre Elwynn avec un chien fugueur smile
message copié sur ton forum trichka



_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Dim 4 Déc - 19:13

Proposition d'accueil pour Elwynn à bourg en bresse
elle partira avec moi le 13/12
une FA de CSP qui vient de placer une border craintive comme Elwynn et qui connait bien la race pour en avoir 2
Et avec déjà à la clef une adoptante potentielle yes bravo
J'ai eu Fabienne au téléphone et je suis très rassurée, cette personne connait bien le problème et la race
Le plus dur sera de trimbaler ma belle qui ne marche pas en laisse
et l'habituer au véhicule
J'ai une semaine pour la travailler, heureusement que c'est moi qui la covoit
Je vais pouvoir revoir Elwynn car de retour de mon covoit sur langres je reste quelques jours sur Bourg et je suis convier chez Fabienne
car je vais devoir la larguer rapidos le 14/12 pour m'occuper du reste de la tribu geek mais je pense faire une pose du coup à bourg et repartir le lendemain sur langres.


_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Lun 5 Déc - 19:17

c'est une FA je rappelle pas une adoptante mais Fabienne a en vu une éventuelle adoptante
en tout cas, je me suis absentée aujourd'hui 3h et en rentrant ce soir à 18h
Elwynn et mon chien balou se sont fait la belle et toujours pas rentrés ni l'un ni l'autre. Elwynn, tant qu'il y a humain, elle reste
mais sans humain avec un chien fugueur, elle le suit furac
surtout contre mon balou qui m'en fait voir depuis 4 ans et dévergonde mes chiens en FA

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  rapata Lun 5 Déc - 19:59

Bonsoir,

Nous ferons de notre mieux pour accueillir la petite Elwynn comme elle le mérite. Quant à l’adoptant potentiel, nous en reparlerons en temps voulu, elle sera dans un premier temps dans notre famille, et elle aura quatre autres compagnons canins, nos deux borders, notre croisée boxer et notre vieux patou…

Oups, je viens de voir ta réponse Martine, nous nous tiendrons au courant ici-même.
rapata
rapata
Découvre
Découvre

Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Humeur : Plein d'espoir

http://diouk.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Lun 5 Déc - 21:28

merci rapata d'être venue ici, comme ça tu as tout le topo de la belle elwynn
Pour commencer, Elwynn est rentrée la première à 19h30, ça c'est un point positif, suivi de balou 1/4h plus tard (faut toujours qu'il en rajoute mon gros emm.....) après environ 1h30 de balade.
Si tu as des chiens non fugueur, rapata, tu n'auras pas ce souci
Elle ne part jamais seule.
J'ai deux chiens, 1 mâle fugueur et 1 chienne non fugueuse. Elwynn joue avec les deux. Si je suis là ou mon mari et que balou part, elle le suit quelques mètres mais revient vers nous sans que j'ai à lui demander.
J'effectue toujours ces tests pour savoir si d'instinct, le chien que j'ai en FA est plus attaché à l'homme qu'à ses congénères.
ce qui n'est pas le cas des chiens de chasse courants geek
Elwynn obéit au NON, au stop, aux pieds (enfin elles s'arrête à 1m et se couche) c'est jamais vraiment aux pieds
ex. :
Il arrive qu'il y ait des vaches dans les prés. Si je les vois avant, je rappelle aux pieds Balou, Elwynn et pas de souci nous passons la zone sans que les chiens les coursent
Si balou et Elwynn les ont vus avant moi et qu'ils sont déjà en train de les courser, rappel balou aux pieds Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 892808 ne répond pas à l'ordre
alors que : rappel elwynn aux pieds applaudit
c'est exemple pour vous indiquer le potentiel d'Elwynn
et que malgré que balou soit son amor je reste le chef
rapata n'hésite pas à me demander quoi que ce soit qui puisse t'aider
avec 4 copains, je suis sure qu'elle va s'éclater
encore merci de tout coeur et tous mes remerciements également à chef CSP Very Happy




_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  rapata Mar 6 Déc - 8:29

Bonjour,

Heureux que tes loups soient rentrés, un chien qui fugue mais qui revient à chaque fois est toujours plus rassurant. Nous seront vigilants à ce niveau là, mais les deux chiennes et le chien qui seront avec elle pendant nos journées de travail ne fuguent pas, ou excessivement rarement. Et le terrain est intégralement clôturé, même s’il peut arriver qu’un trou se fasse grâce à la chienne de nos voisin (Grrrrrr…).

Comme je l’ai lu ici, Elwynn semble assez bien supporter de rester à l’intérieur, est-ce que tu as tenté régulièrement l’expérience Martine ? Car en règle générale, nous ne laissons pas les nouveaux chiens à l’extérieur les deux ou trois premiers jours, ils restent donc à l’intérieur, avec un ou deux compagnons afin de s’imprégner de l’endroit et de passer plusieurs journées/repas/nuits en sécurité.
La dernière, une petite border également, n’a pas vraiment supporté et nous a refait la décoration de la chambre. La maison est en cours de restauration donc ce n’est pas grave, cette pièce est simplement passée de « à restaurer » à « à reconstruire ». Laughing
rapata
rapata
Découvre
Découvre

Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Humeur : Plein d'espoir

http://diouk.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Mar 6 Déc - 19:05

Dès les premiers jours, comme tu fais rapata, lors de nos absences, j'ai laissé elwynn à l'intérieur avec mes chiens car je ne savais pas si elle allait tenter de fuir, Aucun souci. Elle ne stresse pas du tout à l'intérieur, je pense qu'elle est habituée car dès le premier jour, aucun bruit style télé, bruits de casseroles, aspirateur ne la dérangent. Un chien qui n'a pas l'habitude de ce genre de bruit ou bien de l'intérieur tout simplement, à tendance à s'affoler et cherche à sortir, elle, pas du tout.
en revanche, elle va chercher mes pantouffles ou un papier dans la corbeille qu'elle déchiquette, mais rien de plus et elle est propre, bien entendu, éviter de laisser trainer de la nourriture en votre absence smile
J'ai mis 2 ans, mais je pense que c'est vraiment le max qu'elle puisse avoir
J'ai réussi à faire une petite vidéo en balade pour vous donner un aperçu de ce qu'elle est capable de comprendre et sur laquelle on la voit évoluer avec mes chiens, maintenant il faut que j'arrive à la mettre sur le forum

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Hikari Jeu 8 Déc - 12:37

Ohh ma puce puce part en FA!
Arwenn prend bien soins de ma petite préférée ^^!
Tu as intérêt à donner des nouvelles hein? Wink

Hikari
Hikari
Découvre
Découvre

Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 37
Localisation : Bayonne
Emploi/loisirs : Monitrice en éducation canine
Humeur : Envie de tous les sauver...

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Jeu 8 Déc - 14:10

euh ! SVP Laughing fabiennech, rapata, Arwenn sont ils la même personne ?
aujourd'hui la marche en longe mieux mieux
vous savez cette chienne me fait penser Very Happy à un renard qu'on apprivoise
son agilité, la façon de regarder, cette distance qu'elle garde malgré l'attachement....


Dernière édition par Martine sos decharge le Jeu 8 Déc - 14:14, édité 1 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Hikari Jeu 8 Déc - 14:12

Rapata et Arwenn sont la même personne oui ^^ (pardon)
Hikari
Hikari
Découvre
Découvre

Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 37
Localisation : Bayonne
Emploi/loisirs : Monitrice en éducation canine
Humeur : Envie de tous les sauver...

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  rapata Jeu 8 Déc - 15:08

On peut dire ça Hikari oui Very Happy

En réalité, Arween=Fabienneh=Fabienne et Rapata=Diablo=Raphaël (c’est moi ça), Fabienne est beaucoup trop timide pour venir s’inscrire elle-même. Mais Martine pourra confirmer que nous sommes bien deux personnes distinctes lorsqu’elle viendra casser la croûte avec nous à « la-ferme-du-bonheur », même si nos façons de penser sont tellement proches qu’il est probablement facile de se tromper lorsque nous intervenons sur les forums.

Ne t’inquiètes pas Hikari, comme sur « Border Collie Passion », nous mettrons des photos, des textes, des explications et tout et tout.

J'ai complété notre présentation avec quelques photos.
rapata
rapata
Découvre
Découvre

Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Humeur : Plein d'espoir

http://diouk.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 2 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Ven 9 Déc - 19:56

Aujourd'hui gros travail de prépa. pour le grand départ
Tout d'abord :
sortie en laisse dans le village désert smile nous sommes 5 habitants à l'année
aucun souci, Elwynn marche à coté sans tirer et cette fois sans se coucher ni mordiller la laisse
Puis RDV chez le véto pour primo vaccin :
j'ai embarqué mes deux chiens et elwynn dans le camion et voilà l'affaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée sur le parking, je l'ai pris en laisse en laissant mes chiens dans le camion :
bon début, mais elle a pris un coup de panique en cours de route, je l'ai porté jusque sur la table
pour aller plus vite car si non on n'y serait encore smile
Puis, retour au camion en laisse sans souci et pour la première fois, elle est montée toute seule
rejoindre ses compagnons
Puis, nous sommes allés sur une propriété clôturée qu'elle ne connait pas
Pendant 1 heure, ils se sont promenés sans qu'elwynn ne montre aucun stress
Puis pour remonter dans le camion, nous sommes montés en premier mes chiens et moi même et elle a suivi
Puis différents arrêts où je les ai laissé dans le camion seuls, pas de souci
De retour à la maison, tout le monde descend volontiers
Aujourd'hui aussi promenade seule en liberté avec moi nickel
Demain, départ en camion seule avec moi pour aller rencontrer gynny la chienne avec laquelle elle va voyager et ses copines
et sortie en camion toutes les deux, je dois emmener ginny chez le veto pour primo vaccin
car il faut qu'elle s'habitue à rencontrer de news potes dans un autre contexte
new info : calme et pas malade en voiture
je vais faire mon possible pour que d'ici mardi, elwynn soit à l'aise dans un max de situations sans son pote balou smile

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum