Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

+11
Emy
Sabrina
mino-44
2sigonce
rapata
sylvie
eclipse
Hikari
trichka52
ALSA2a68
Martine sos decharge
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Lun 29 Aoû - 21:06

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui, prévenue que ce chien attend depuis plus de 15 jours son maître
sur le bord de la route. Craintif, il mange dans la main mais ne se laisse pas attraper.
Depuis plus de 15 jours, il reste au même endroit et regarde les voitures passées.
Je dis IL, mais c'est peut être une femelle. La personne qui m'a envoyé les photos
n'a pas pu voir avec les poils trop longs sur l'arrière train.
De temps en temps, il va se mettre à l'abri de la chaleur dans le maquis mais revient
régulièrement reprendre son poste couché sur le bord de la route. Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 15471
J'ai regardé toutes les annonces de chien perdu, rien qui ne correspond à un typé border
Sans doute un chien de troupeau comme Ilanga qui se retrouve là pour on ne sait quelle raison.
Alimentée et abreuvée sur place, impossible de la capturer
Après 6 mois d'errance, Elwynn, belle femelle typée border de 2 ans tout au plus
est enfin à l'abri en FA chez Martine de sos Décharge
stérilisée, identifiée par tatouage 2 GYJ 498
soumise, affectueuse mais encore très timide surtout avec les hommes
ne marche pas encore en laisse mais se laisse porter sans souci cheers
pas fugueuse, suit en balade en compagnie de ses congénères, calme et propre en intérieur
éduquée en parti
Dernières news :
en FA chez rapata dpt 01 le 14/12/2011


Dernière édition par Martine sos decharge le Lun 23 Juil - 15:49, édité 9 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  rapata Jeu 8 Déc - 15:08

On peut dire ça Hikari oui Very Happy

En réalité, Arween=Fabienneh=Fabienne et Rapata=Diablo=Raphaël (c’est moi ça), Fabienne est beaucoup trop timide pour venir s’inscrire elle-même. Mais Martine pourra confirmer que nous sommes bien deux personnes distinctes lorsqu’elle viendra casser la croûte avec nous à « la-ferme-du-bonheur », même si nos façons de penser sont tellement proches qu’il est probablement facile de se tromper lorsque nous intervenons sur les forums.

Ne t’inquiètes pas Hikari, comme sur « Border Collie Passion », nous mettrons des photos, des textes, des explications et tout et tout.

J'ai complété notre présentation avec quelques photos.

rapata
Découvre
Découvre

Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2011

http://diouk.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Ven 9 Déc - 19:56

Aujourd'hui gros travail de prépa. pour le grand départ
Tout d'abord :
sortie en laisse dans le village désert smile nous sommes 5 habitants à l'année
aucun souci, Elwynn marche à coté sans tirer et cette fois sans se coucher ni mordiller la laisse
Puis RDV chez le véto pour primo vaccin :
j'ai embarqué mes deux chiens et elwynn dans le camion et voilà l'affaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée sur le parking, je l'ai pris en laisse en laissant mes chiens dans le camion :
bon début, mais elle a pris un coup de panique en cours de route, je l'ai porté jusque sur la table
pour aller plus vite car si non on n'y serait encore smile
Puis, retour au camion en laisse sans souci et pour la première fois, elle est montée toute seule
rejoindre ses compagnons
Puis, nous sommes allés sur une propriété clôturée qu'elle ne connait pas
Pendant 1 heure, ils se sont promenés sans qu'elwynn ne montre aucun stress
Puis pour remonter dans le camion, nous sommes montés en premier mes chiens et moi même et elle a suivi
Puis différents arrêts où je les ai laissé dans le camion seuls, pas de souci
De retour à la maison, tout le monde descend volontiers
Aujourd'hui aussi promenade seule en liberté avec moi nickel
Demain, départ en camion seule avec moi pour aller rencontrer gynny la chienne avec laquelle elle va voyager et ses copines
et sortie en camion toutes les deux, je dois emmener ginny chez le veto pour primo vaccin
car il faut qu'elle s'habitue à rencontrer de news potes dans un autre contexte
new info : calme et pas malade en voiture
je vais faire mon possible pour que d'ici mardi, elwynn soit à l'aise dans un max de situations sans son pote balou smile

Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  2sigonce Ven 9 Déc - 20:08

Very Happy J'adore la 2ème photo : y a-t-il un conducteur dans ce camion ? Suspect

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  rapata Ven 9 Déc - 21:11

Merci Martine de passer autant de temps avec la petite, et de la préparer de cette manière.

Nous l’attendons de pied ferme. Very Happy
rapata
rapata
Découvre
Découvre

Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Humeur : Plein d'espoir

http://diouk.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Ven 9 Déc - 21:43

pas de souci rapata, c'est tellement gentil à vous de prendre le relai
et ainsi me permettre d'en sauver une autre à mon retour car on est vraiment trop peu de FA en corse, on ne peut pas se permettre de craquer
en les adoptant Laughing bien que très souvent c'est dur de les laisser partir surtout nos craintifs qu'on voit évoluer en nous accordant leur confiance toujours un peu plus chaque jour............

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Sam 10 Déc - 21:10

Aujourd'hui déplacement seule sans mes chiens
pas de souci, après l'avoir porté pour la mettre dans le camion, elwynn s'est couchée sur la banquette arrière et tout le trajet
nickel, malgré les virages, elle n'est pas malade
Nous sommes aller rencontrer Ginny et de nouvelles personnes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
très intimidée notre Elwynn mais Ginny est très sympa avec ses congénères
et ce jeune homme a pu venir la caresser en s'approchant doucement
Nous avons laissé les autres chiennes à l'intérieur car cela allait faire beaucoup pour notre âme sensible
et surtout je n'avais pas assez de temps
Puis je devais emmener Ginny chez le véto, aucun souci de cohabitation dans le camion
Je les ai laissé seules pour voir et petite photo à mon retour smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis j'ai fait un arrêt en campagne, toutes les deux en laisse, pas de souci,
j'ai même pu lâcher la longe d'elwynn tellement elle me collait aux pieds
Pour remonter dans le camion, il suffit que je monte la première et hop, elle suit
Voilà notre Elwynn briffée pour le grand départ qui devait se faire en compagnie de Ginny
mais malheureusement notre petiote restera en corse (voir son post) Crying or Very sad

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Dim 11 Déc - 14:39

Ce matin, lors de la balade avec mon homme, un sanglier se trouvait dans un champ seul à découvert affraid
Vincent n'a pas eu le temps de rappeler la meute. Balou suivi d"elwynn et de sally sont partis dessus. Sally aussitôt de retour, pas téméraire ma sally Laughing Vincent n'a pas eu le réflexe : "elwynn aux pieds" de suite
Résultat : les deux compères sont partis courser le sanglier pendant 3 heures, Ils sont rentrés ensemble crado de chez crado. Elwynn a eu droit au jet d'eau cette fois.
Donc je confirme si Elwynn placée dans une famille avec un autre chien, elle copira, donc si l'autre chien a une bonne éducation, elle sera parfaite
en revanche elle copira les bêtises d'un chien mal éduqué car ce n'est pas du tout une dominante.
Dans une famille sans chien, elle sera à l'écoute de ce qu'on lui demande mais il faudra une personne extrêmement présente car Elwynn est en perpétuelle demande, c'est une vrai border. Very Happy
Elle est tout de même capable de siester pendant 5h à la maison, c'est une vrai corse smile
Après 1 mois, elle vient enfin vers moi pour se faire caresser quand je l'appelle
et le matin quand je me lève, elle vient d'elle même benevole contente de me voir
Avec Vincent, elle apprécie enfin quand il va la caresser
Chez nous, c'est vincent qui fait la soupe, pas folle la guêpe comprendre? et elle a compris que quand la bouilloire est en marche, une friandise suit. Le soir, au moment de la tisane pour nous, c'est le ptit plaisir des chiens
Maintenant, elle va chercher son gateau à la cuisine auprès de vincent
Au début, elle n'était pas gourmande mais maintenant cofee
Donc rapata, si vous utilisez une bouilloire, vous ne serez pas surpris de voir rappliquer Elwynn dans la cuisine happy

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  rapata Lun 12 Déc - 14:33

Martine a écrit:Donc rapata, si vous utilisez une bouilloire, vous ne serez pas surpris de voir rappliquer Elwynn dans la cuisine
Entendu, merci pour l'information..

Ces petites habitudes ses transmettent de familles en familles, en ce qui nous concerne, nous avons eu deux fois des réflexions d’adoptants : « Le chien est parfait, mais il y a un truc étrange, à la fin du repas, il déboule systématiquement et vient quémander à table ».
A « la-ferme-du-bonheur », la tradition veut que nous terminions le repas avec un yaourt ou une compote, comme partout ailleurs. Seulement nous donnons le fond du pot à lécher à tous les chiens, tour à tour. C’est pour nous avant tout un plaisir à offrir à chacun des chiens, mais cela nous permet également de jauger le rapport qu’ont chacun d’eux avec la nourriture et les comportements qu’ils peuvent développer face à leurs congénères… Le problème, c’est qu’ils emmènent cette habitude avec eux chez leurs adoptants, qui se posent parfois des questions. A eux alors de perpétuer ou non la tradition.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour toutes les informations que tu nous donnes concernant Elwynn, le gibier est abondant chez nous, il faudra être vigilant, mais il est préférable de le savoir avant.
rapata
rapata
Découvre
Découvre

Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Humeur : Plein d'espoir

http://diouk.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Lun 12 Déc - 14:55

Elwynn a beaucoup progressé ces derniers jours
ce matin, pour la première elle a joué avec le baton alors qu'avant elle suivait le chien qui allait chercher le jeu sans chercher à lui prendre.
Ce matin, elle a pris le baton dans sa gueule et me l'a ramené.
J'ai écrit les ordres qu'elle comprend et nos habitudes de vie qu je joindrai
à son carnet rapata. ça vous aidera

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  rapata Mer 14 Déc - 20:51

Voilà, la journée a été longue pour tout le monde, mais Elwynn est enfin là, couchée dans la chambre avec nous, en compagnie de nos deux border Diouk et Diablo et de Tess, notre croisée boxer.

Les présentations se sont très bien passées avec ces trois, mais elle n’a pas encore vu le gros Lucky, notre croisé patou. Elwynn est effectivement un peu craintive, mais ça semble nettement moins appuyé que la dernière border. En revanche, elle semble encore plus curieuse, ce qui n’est pas rien. Elle semble connaître parfaitement les codes et nos chiens ne font plus attention à elle, ou plutôt, prennent leurs distances, comme avec tous les chiens un peu craintifs.

Arween a fait la rencontre avec Martine, qui doit venir casser la croûte avec nous samedi je crois. Merci à elle pour tout le travail qu'elle a fait avec la petite, elle est arrivée un peu stressée, mais actuellement, elle mange avec trois autres chiens dans la cuisine et tout se passe très bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour ces petites nouvelles à chaud, Elwynn est belle, très belle, c’est d’ailleurs un peu le même type de border que mon couillon Diablo, très fine, longiligne.
rapata
rapata
Découvre
Découvre

Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Humeur : Plein d'espoir

http://diouk.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  rapata Jeu 15 Déc - 19:27

Pas de photo ce soir, mais un petit mot rapide. Elwynn va très bien, elle s’est probablement un peu agitée pendant la journée mais pas de dégât majeur en dehors d’une ou deux saletés.

Ce soir, elle est parfaitement à l’aise avec les autres loulous, elle s’est trouvée une fabuleuse copine de jeu avec notre Tess, elles jouaient de manière complètement libérées lorsque je suis rentré.
Elle se comporte parfaitement avec Diouk et Diablo (mais entre borders on se comprend) elle les suit et semble se calquer sur eux. Un peu soumise, elle leur lèche le museau et fait ce qu’ils font, lorsqu’il faut sortir, elle sort, lorsqu’il faut rentrer elle rentre, lorsqu’il faut manger elle mange.

Demain, elle restera dehors avec les autres, elle semble parfaitement admise dans le groupe, et elle suit le groupe. C'est toujours un risque les premiers jours, mais nous avons bon espoir que tout se passe bien.
rapata
rapata
Découvre
Découvre

Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Humeur : Plein d'espoir

http://diouk.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  mino-44 Sam 17 Déc - 15:30

donc fa pour l'instant, pas d'adoption en vue alors ???
quand on la voit et quand on voit comment vous parlez d'elle,
mais qui ne pourrait pas craquer ???? j'espère bientôt ??? amor amor
mino-44
mino-44
Découvre
Découvre

Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 73
Localisation : saint herblain
Emploi/loisirs : cinéma, voyages, famille, amis, retraitée
Humeur : bonne vivante

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Dim 18 Déc - 9:20

je suis allée chez nos amis hier, Elwynn est super bien avec ses news potes,
elle m'a reconnu certes mais beaucoup plus attirée à courir avec ses copains. Je suis ravie, cette chienne s'adapte super vite et le travail qu'on a fait ensemble est bien acquis. Elle a vraiment repris confiance
danse c'est un véritablement soulagement, merci rapata and Co.
Je suis super contente de vous avoir rencontré, je vais pouvoir retourner à mes sauvetages le coeur serein heureuz

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  mino-44 Dim 18 Déc - 9:34

et bien ça c'est 1 super bonne nouvelle, donc belle vie à elwyn
et puis super aussi pour toi martine de voir le résultat de tout "ton travail" cheers
acharnement payant benevole
amor
mino-44
mino-44
Découvre
Découvre

Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 73
Localisation : saint herblain
Emploi/loisirs : cinéma, voyages, famille, amis, retraitée
Humeur : bonne vivante

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  rapata Dim 18 Déc - 19:34

Hier, nous avons accueilli Martine chez nous, à « la-ferme-du-bonheur », alors juste un petit mot pour dire que nous avons rencontré une personne magnifique, courageuse, intelligente et dévouée, mais malgré tout réaliste.

Fabienne et Martine à la ferme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’était une très belle rencontre, et nous la remercions de cette visite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Martine a pu constater de ses propres yeux ce que nous faisons avec les chiens, comment ils sont traités, comment il sont compris (j’espère) et comment se comporte Elwynn dans ce nouvel environnement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois qu’elle a pu se rendre compte de la vitesse à laquelle Elwynn s’est adaptée, nous la remercions d’ailleurs pour tout le travail qu’elle a fourni avec la petite avant de nous la confier, Elwynn est parfaite, un tout petit peu craintive, mais son rappel est très bon et elle maîtrise parfaitement le « non ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elwynn ne craint pas le climat très « sec » de la Bresse profonde, elle est sale, crottée jusqu’aux oreilles, mais je crois qu’elle se sent bien, elle est très active, joueuse et très à l’aise avec tous les autres chiens, en dehors peut-être de Lucky, un peu trop entreprenant pour l’instant.

Actuellement, après une journée à courir et à jouer, elle tente de regarder la télé, mais la fatigue est trop grande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


rapata
rapata
Découvre
Découvre

Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Humeur : Plein d'espoir

http://diouk.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Dim 18 Déc - 19:57

magnifique et très émouvant tout ça merci les amis calin

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  2sigonce Dim 18 Déc - 20:17

Merci pour ces nouvelles, les photos sont touchantes et magnifiques !
Elwynn est vraiment magnifique, c'est un plaisir de la voir ainsi ! I love you

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2sigonce
2sigonce
Filou dans la place
Filou dans la place

Messages : 2584
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 53
Localisation : Sainte Lucie PV
Humeur : difficile à dire

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  mino-44 Dim 18 Déc - 20:22

amor super les photos, elwyn très belle mais chez vous elle est en FA ????
adoption prévue j'espère, bonheur mérité pour elle
et puis merci! martine pour tout ce que tu fais bravo
ps : c'est bien de mettre 1 visage sur 1 belle rencontre sur internet, re merci
mino-44
mino-44
Découvre
Découvre

Messages : 45
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 73
Localisation : saint herblain
Emploi/loisirs : cinéma, voyages, famille, amis, retraitée
Humeur : bonne vivante

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Dim 18 Déc - 20:35

OUI je laisse le soin à nos amis qui ont une grande habitude des border
qui en ont placé plusieurs de trouver la famille qui conviendra à la belle

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  sylvie Dim 18 Déc - 21:01

rien a ajouter,trés emouvant I love you
sylvie
sylvie
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 2372
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : bastia
Humeur : ca depend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Sam 24 Déc - 18:57

message de nos amis : benevole
Tout va bien ici, la belle Elwynn est exemplaire et bien que restant distante, elle demande de plus en plus d'attention. On la retrouve chaque matin dans le lit, entre nous deux, c'est un vrai chat, elle ne fait pas de bruit et s'endort entre nous.
Elle va vers tous les étrangers (pour elle) qui passent à la maison et se laisse caresser sans problème.
Quelqu'un vient la voir dans la semaine. Je te tiendrais au courant.
cheers yes bravo

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  rapata Sam 24 Déc - 19:01

En forme la belle, des nouvelles plus détaillées en début de semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapata
rapata
Découvre
Découvre

Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Humeur : Plein d'espoir

http://diouk.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Sam 24 Déc - 19:09

quelles belles photos tu nous fais , que du bonheur merci les amis amor

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  rapata Mer 28 Déc - 17:58

Bonjour,

Enfin des nouvelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elwynn se porte très bien, et comme le dit Martine, elle s’est adaptée à une vitesse prodigieuse à sa nouvelle vie en famille d’accueil. Il y a deux semaines qu’elle est avec nous, l’heure de faire un petit bilan si vous le voulez bien.

Elwynn est un peu craintive mais ça ressemble plus à une retenue qu’à de véritables craintes. Plusieurs de nos amis sont venus à la maison et tous ont pu la caresser. Elle a toujours un peu peur des mouvements brusques, et nous essayons de ne pas trop la ménager pour qu’elle s’y habitue, sans en faire trop.

Concernant son comportement avec ses congénères, Elwynn est parfaite, elle s’entend avec tous les membres du groupe, même maintenant avec le gros Lucky, un peu entreprenant.
Aujourd’hui, elle a rencontré deux nouveaux chiens (deux borders dont une chienne qui nous a été adoptée il y a maintenant un an), elle s’est parfaitement comportée, elle n’a jamais d’agressivité, et les présentations se font toujours très courtoisement. Elle n’a aucune crainte face aux autres chiens, même inconnus.

Avec ses copains borders.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec sa copine boxer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la maison, elle s’entend parfaitement avec tout le monde, mais semble avoir des affinités avec Tess (croisée boxer) et surtout avec Diouk (femelle border). Avec cette dernière, il s’est produit une sorte d’osmose que nous n’avions encore jamais constatée. Lorsque Diouk se couche, Elwynn se couche, lorsque Diouk joue, Elwynn joue, lorsque Diouk fait une connerie, Elwynn fait la même, lorsque Diouk va manger dans la gamelle d’Elwynn, Elwynn va manger dans la gamelle de Diouk… Actuellement, les deux chiennes sont couchées exactement dans la même position l’une à côté de l’autre sur le canapé.

Elwynn et sa grande copine Diouk.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes en congés cette semaine, nous avons eu tout le temps de faire quelques sorties avec nos pépères.
Elwynn est très attentive en promenade, nous l’avons lâchée presque tout de suite et son rappel est exemplaire. Comme nous l’avait expliqué Martine, Elwynn revenait très bien mais se couchait à un ou deux mètres. Aujourd’hui, elle revient tout aussi bien, mais ne se couche plus.
En balade, elle ne sait pas trop où donner de la tête, elle a envie de tout, de courir avec Diouk, de creuser avec Tess ou de renifler avec Diablo, elle passe de l’un à l’autre en permanence, tout en guettant ce que nous faisons, afin de s’assurer que nous sommes toujours là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour ces nouvelles, Elwynn est une petite chienne discrète mais très intéressante, qui ne demande qu’à apprendre, mais qui est pleine de bonne volonté, qui s’adapte vite et surtout qui fait tout pour être acceptée des autres, en suivant les règles des autres chiens et les règles des humains.

L’idéal pour elle serait une famille avec un autre chien effectivement, mais si un adoptant très sérieux se présentait sans chien (et je fais confiance à Fabienne pour faire le tri), nous ne ferons probablement pas les difficiles.

Bonne soirée.

Qui veut du rabe de photos ?

Diablo et Elwynn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouveau jeu : où est Elwynn ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ses copains de « la-ferme-du-bonheur »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En balade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre campagne, avec dame Fabienne, Diouk et Diablo à gauche, Tess au milieu et Elwynn à droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapata
rapata
Découvre
Découvre

Messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Humeur : Plein d'espoir

http://diouk.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Mer 28 Déc - 18:15

vous en parlez admirablement bien et que les photos sont magnifiques amor que du bonheur
j'ai l'impression de revivre ces moments passés avec nous en corse
Pour vous dire, cette chienne s'était tellement bien intégrée chez nous que lorsque je suis rentrée, j'ai eu l'impression pendant quelques jours qu'il me manquait un chien. Elle est magique notre Elwynn
merci pour les news calin

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  trichka52 Mer 28 Déc - 18:35

applaudir 2 magnifiques photos et que du bonheur en vous lisant!!
yes bravo je me repete surement aussi mais merci
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01 - Page 3 Empty Re: Elwynn, femelle border collie 2 ans adoptée dpt 01

Message  Martine sos decharge Mer 28 Déc - 18:54

je leur ai envoyé le contact que je t'ai transmis en mp trichka

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12157
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum