Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il boude sa gamelle

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il boude sa gamelle - Page 2 Empty Il boude sa gamelle

Message  Morwen Mer 7 Sep - 6:28

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde,

Alors voilà, Enoch était plutôt du genre vorace à engloutir sa gamelle très rapidement et cherchait même à chaparder. Du coup vu que MissJack m'avait donné les croquettes qu'elle avait achetées pour lui mais sans le sac, je suis allée en acheter un petit pour vérifier la dose. Il s'est avéré qu'il ne mangeait pas assez, j'ai donc rectifié le tir.
Au début, il boulottait sa gamelle comme avant puis ensuite il s'est calmé. Sauf que là, ça fait 3-4 fois qu'il mange quelques bouchées et la laisse ... J'avais lu quelque part qu'il ne fallait la laisser que 15-20 min max afin que le chien comprenne que la nourriture n'était pas à dispo selon ses envies, du coup j'avais enlevé et il n'avait du coup rien mangé ou presque.
Les autres fois j'ai laissé la gamelle peut être 30 min et il a fini par y revenir et la finir. Et là ce matin, il me fait encore le coup, il a mangé quelques bouchées et est parti s'occuper des rats, il semble être retourné la finir.
A savoir qu'il mange le soir souvent au moment où je suis moi-même en cuisine pour nous et qu'il me fait le coup de ne pas manger sa gamelle mais de s'asseoir à côté de moi et surveiller ce que je fais, comme s'il en voulait. Je précise qu'il n'a rien à table et très rarement quoi que ce soit en dehors de ses croquettes.

Est-il lassé de ses croquettes ? Est-ce qu'il nous teste d'une manière ou d'une autre ?
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Il boude sa gamelle - Page 2 Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  MissJacksNightmare Ven 9 Sep - 14:03

Toujours en Outdog... mais c'est dans la gamme adulte alors peut être en faisant moitié-moitié au niveau de sa ration ?

MissJacksNightmare
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 467
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle - Page 2 Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Morwen Ven 9 Sep - 14:07

Faudrait que je teste avec un petit sac oui sinon.

Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle - Page 2 Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Morwen Jeu 22 Sep - 7:05

Coucou les filles,

J'ai une petite question : est-ce que les os à mâcher peuvent couper l'appétit de nos loulous ? Enoch en est très friand.
Et j'aimerais aussi savoir si c'est mauvais pour leur santé s'ils en mangent tous les jours. Je n'en donne pas un par jour mais Enoch grignote son os sur plusieurs jours.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle - Page 2 Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Invité Jeu 22 Sep - 10:58

coucou morwen,

Pour les os, c'est quoi exactement ?
Un os en peau de buffle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un os en fluor:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est vrai que l'os en peau de buffle se mâche et se finit plus vite qu'un os en fluor. Cela va dépendre aussi de la taille donné. Un chien, en général, quelque soit la taille qui est friand de ce genre de truc, peut le bouffer en quelques heures, et parfois vomir parce qu'il aura avalé de gros morceaux etc... ( d'où le fait pourquoi je ne donne plus cette os à Dark, il le mange trop vite )

Et oui, effectivement le fait de mâche un os, peut couper l'appetit car il aura bien travaillé sa mâchoire et "surement" mangé de l'os, le fait de mastiquer c'est comme pour les humains avec un chew-gum, on a pas tellement faim après...du coup, le fait d'aller manger pour mâcher encore, croquer ça peut arriver qu'il n'ai pas trop envie. Par contre, tu pourras voir que Enoch doit surement boire beaucoup après avoir joué avec...Bien surveillé la quantité d'eau ingéré car trop d'eau = toux = vomissement voir pour les chiens de grande taille ( eau comme nourriture ) retournement de l'estomac.

Voilà, si enoch est vraiment friand de nonos à mastiquer, essaie l'os en fluor. Cela lui nettoiera les dents et durera plus longtemps.

On dit qu'un os ne doit pas rester sans surveillance...bon, moi j'ai pas un chien excité du nonos...je ne sais pas si, pendant tes absences, tu pourrais lui laisser...c'est à voir si il lui arrive en général parfois de s'étouffer avec un bout d'os, si c'est le cas, ne pas lui laisser en tes absences.

Pour la taille, dark a le maxi os en fluor. Avant il faisait tout pour le dépiauté. Aujourd'hui, il sait qu'il en aura pas 2 neufs, donc il garde le sien pour jouer surtout, bah oui, ça fait un de ces bruits quand on le balance, c'est rigolo ^^ mais il le mâche toujours, sans l'abîmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle - Page 2 Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Morwen Jeu 22 Sep - 12:38

Il a les deux, l'os en fluor c'est le second qu'il a depuis qu'il vit avec nous.
Pour les os en peau de buffle, je donne les grande taille pour justement éviter qu'il ne s'étouffe ou quoi, je n'ai jamais eu le cas, il le mâchonne tranquillement.
Il ne boit pas plus que d'habitude.
Morwen
Morwen
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 427
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Emploi/loisirs : Assistante administrative & logistique
Humeur : Complètement gâteuse de son p'tit Enoch

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il boude sa gamelle - Page 2 Empty Re: Il boude sa gamelle

Message  Invité Jeu 22 Sep - 13:01

Ok bah tant mieux ! je me souviens de dark qui avait mangé un moyen os peau de buffle, il l'avait déroulé lol, ma mère avait eu peur elle savait pas ce que c'était.

Par contre le mien il boit plus qu'il ne mange ^^

Oui les petits à éviter.. tu as raison.

Puis ça lui fait du bien à enoch, il fait ses dents pour un moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum