Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum SOS Décharge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas de vous présenter afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue et en profiter pour mieux nous connaître!
Bon surf
Forum SOS Décharge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

+5
ALSA2a68
kalliste
trichka52
sushi
Martine sos decharge
9 participants

Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  Martine sos decharge Dim 30 Juin - 11:44

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Statur10
Depuis le début du printemps, de belles statuts de chiens sont installées sur la place de la mairie de Porto Vecchio. Vous pouvez faire un commentaire direct par mail contact@porto-vecchio.fr
en joignant la photo. Ci-dessous le texte proposé :
Monsieur le Maire,

Je vous remercie vivement d'avoir mis à l'honneur le genre canin sur votre commune (cf. photo ci-jointe).
Votre louable attention est une plateforme que mon association ainsi que toutes les autres associations locales de protection des chiens abandonnés, entendons utiliser pour vous rappeler une réalité canine plus sordide sur votre commune.
Car enfin, Monsieur le Maire, la beauté des sculptures canines ainsi exposées ne saurait faire oublier les chiens bien réels eux, abandonnés et maltraités sur votre commune sans que les pouvoirs publics ne s'en préoccupent.
Depuis plus de 5 ans la situation s'enlise et se dégrade.
La responsabilité de votre municipalité est engagée, la loi n'étant pas appliquée.
Sans structure d'accueil pour mettre les chiens abandonnés ou maltraités à l'abri, sans aucune aide de la part des pouvoirs publics pour faire respecter les conditions décentes de détentions, pour faire respecter l'obligation d'identification, nos bénévoles sont dans l'incapacité d'agir.
Nous associations locales sommes à bout de souffle, les associations sur le Continent ne comprennent pas elles cette inertie de la part d'une municipalité pourtant riche et disposant jusqu'alors d'une bonne image de marque.
La réalité canine sordide sur votre commune, écorne cette belle image de marque en ramenant votre municipalité à une localité du tiers monde.
Monsieur le Maire, vous ne pouvez plus fermer les yeux sur ce fléau auquel il est si facile de remédier en appliquant la loi et en collaborant avec les associations locales de protection animale.
Si la souffrance animale vous importe peu, le risque touristique inhérent à une dégradation des conditions sanitaires doit vous inviter à l'action, sans plus attendre.
Faites appliquer la loi, donnez nous les moyens de faire de notre commune une vitrine satisfaisante tant pour les humains que pour les chiens. Alors les sculptures canines exposées sur votre commune auront un vrai lustre !"
signé nom, prénom code postal ville


Dernière édition par Martine sos decharge le Jeu 4 Juil - 14:33, édité 1 fois

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12169
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  sushi Dim 30 Juin - 17:45

écoeurant....dis Martine, on peut leur écrire depuis n'importe où ? et on signe de quelle manière , adresse etc..?

sushi
Découvre
Découvre

Messages : 30
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 55
Localisation : fribourg
Humeur : attentive

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  trichka52 Dim 30 Juin - 22:44

Shocked No e mail envoyer !
Diffusion sur face book souhaiter ?? Suspect 

Monsieur le Maire, je viens d'avoir connaissance de cette image de votre commune en Corse...
Mais que faites vous pour les chiens bien réels abandonnés, maltraités sur votre commune ?
Je suis l'actualité d'une poignée de bénévoles agissant au sein de petites associations locales de votre région depuis plus de 5 ans et je ne vois qu'une situation qui s'enlise et se dégrade ...
Sans structure d'accueil pour les mettre à l'abri, qui ne peut être envisageable sans votre soutien. Sans aucune aide de la part des pouvoirs publics pour faire respecter les conditions décentes de détentions, pour faire respecter l'obligation d'identification, pour aider au trappage des bêtes sauvages afin de les stériliser et stopper une prolifération de chiens errants devenus indésirables, ces bénévoles sont dans l'incapacité d'agir car ils ne sont pas habilités à faire respecter les lois.
C'est pourquoi le choix de ces statues qui honorent notre compagnon fidèle le chien depuis des décennies me rendent perplexe.
Vos associations sont à bout de souffle, le continent ne comprend pas ce silence et ce désir de fermer les yeux devant tant de souffrance qui tache l'image si belle de la corse, ce si beau département Français.
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  trichka52 Dim 30 Juin - 22:45

Laughing sans les fautes
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  Martine sos decharge Lun 1 Juil - 14:59

j'ai commencé à corriger ton texte trichka mais il faut fignoler MA ste plait peux tu nous aider ?
Monsieur Georges MELA Maire de Porto vecchio est aussi le Président qui gère l'intercommunalité extrême sud corse votée en janvier 2013

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12169
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  kalliste Mar 2 Juil - 9:31

Mail envoyé avec mon nom et mon adresse!
De qui se moquent-ils ???
kalliste
kalliste
On ne peut plus l'arrêter !!
On ne peut plus l'arrêter !!

Messages : 981
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Grasse
Humeur : Adieu mon Namour,je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  ALSA2a68 Mar 2 Juil - 10:20

Bien, ton mail, Trichka. Je propose qu'on parle aussi du manque d'aide à la stérilisation des chiennes de la meute sauvage de Padula car Martine les a déjà sollicités plus d'une fois à ce sujet sans obtenir la moindre réponse.
ALSA2a68
ALSA2a68
Carburant du forum!
Carburant du forum!

Messages : 3177
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 72
Localisation : Bala - Porto-Vecchio
Humeur : Grand soleil toujours

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  dorge Mer 3 Juil - 22:51

bonsoir,
 
mail envoyé également! Evil or Very Mad
dorge
dorge
Découvre
Découvre

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 77
Localisation : haute-saône(70)
Emploi/loisirs : retraite, jardinage ,animaux
Humeur : mal pour tous ces animaux maltraités

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  Martine sos decharge Jeu 4 Juil - 14:23

ci-dessous le texte revu par notre amie NIKITA, juriste : joint en 1er message

Monsieur le Maire,
 
Je vous remercie vivement d'avoir mis à l'honneur le genre canin sur votre commune (cf. photo ci-jointe).
Votre louable attention est une plateforme que mon association ainsi que toutes les autres associations locales de protection des chiens abandonnés, entendons utiliser pour vous rappeler une réalité canine plus sordide sur votre commune.
Car enfin, Monsieur le Maire, la beauté des sculptures canines ainsi exposées ne saurait faire oublier les chiens bien réels eux, abandonnés et maltraités sur votre commune sans que les pouvoirs publics ne s'en préoccupent.
Depuis plus de 5 ans la situation s'enlise et se dégrade.
La responsabilité de votre municipalité est engagée, la loi n'étant pas appliquée.
Sans structure d'accueil pour mettre les chiens abandonnés ou maltraités à l'abri, sans aucune aide de la part des pouvoirs publics pour faire respecter les conditions décentes de détentions, pour faire respecter l'obligation d'identification, nos bénévoles sont dans l'incapacité d'agir.
Nous associations locales sommes à bout de souffle, les associations sur le Continent ne comprennent pas elles cette inertie de la part d'une municipalité pourtant riche et disposant jusqu'alors d'une bonne image de marque.
La réalité canine sordide sur votre commune, écorne cette belle image de marque en ramenant votre municipalité à une localité du tiers monde.
Monsieur le Maire, vous ne pouvez plus fermer les yeux sur ce fléau auquel il est si facile de remédier en appliquant la loi et en collaborant avec les associations locales de protection animale.
Si la souffrance animale vous importe peu, le risque touristique inhérent à une dégradation des conditions sanitaires doit vous inviter à l'action, sans plus attendre.
Faites appliquer la loi, donnez nous les moyens de faire de notre commune une vitrine satisfaisante tant pour les humains que pour les chiens. Alors les sculptures canines exposées sur votre commune auront un vrai lustre !"
06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Statur11

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12169
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  Martine sos decharge Jeu 4 Juil - 14:36

sushi a écrit:écoeurant....dis Martine, on peut leur écrire depuis n'importe où ? et on signe de quelle manière , adresse etc..?
premier message actualisé sushi merci, faites tourner pour inonder la boîte mail de la mairie
et si vous recevez une réponse, vous pouvez également nous en faire part si vous le souhaitez

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12169
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  trichka52 Ven 5 Juil - 15:50

Laughing reaction de la "P A N" sur face book
"Nos élus !!!!!!!!!!!parlons en de nos élus.........Ils font la sourde oreille et se déchargent allègrement de leurs responsabilités sur les associations qui galèrent pour essayer de sauver, soigner, nourrir faire stériliser dans la mesure de leur moyen les animaux qui leur sont signalés. Les élus qui nous ignorent, les élus qui n'ont même pas la politesse de répondre au courrier que nous leur adressons. Les élus qui nous informent que nous n'avons pas le droit de nourrir les animaux c'est à dire ailleurs mais pas dans leur commune. Les élus qui connaissent souvent les lieux de maltraitance. Tout ce sait ,mais on fait semblant de ne pas savoir. Souvent découragée, mais il faut continuer,sinon qui le ferait ? Des chiens en guise d'ornement alors que la commune de PORTO VECCHIO qui connait la situation de l'errance animale a toujours refusé la création d'un refuge . C'est vraiment le comble de l'ironie. Bien sûr qu'il faut leur mettre le nez devant la souffrance et le regard désespéré de ces animaux, et devant les atrocités engendrées par l'abandon et la faim. CONTINUONS ENSEMBLE. Evelyne de la P.A.N."
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  dorge Sam 6 Juil - 13:26

YESSS!!!!!!!
bien dit Very Happy 
ai envoyé également un mail au maire de Porto Vecchio, mais pas  de réponse Crying or Very sad 
bonne journée à tous et toutes , nicole
dorge
dorge
Découvre
Découvre

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 77
Localisation : haute-saône(70)
Emploi/loisirs : retraite, jardinage ,animaux
Humeur : mal pour tous ces animaux maltraités

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  Martine sos decharge Sam 6 Juil - 13:31

cela m'étonnerait que vous ayez des réponses mais j'espère que cette diffusion les interpellera au moins.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12169
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  TOTALDOG Dim 7 Juil - 9:41

Si je puis me permettre un conseil:avez vous pensé à envoyer une copie de ce courrier au Préfet de Corse du Sud?
La loi de 1999 instaurant l'obligation de création de fourrières, d'identification etc...à été votée par le Parlement, elle est donc nationale et s'applique même en Corse.
Cela ne mange pas de pain que d'envoyer copie de la présente avec un petite lettre au Préfet afin de l'informer de la défaillance du Maire.
Réponse vous aurez!

TOTALDOG
Nouveau-Né
Nouveau-Né

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Var
Humeur : Bof bof , mais on pousse!

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  trichka52 Dim 7 Juil - 14:05

mdrr smile T'inquiete les informations sur les lois et autres, ils les as ...Meme chez moi, j'ai pas de fouriere Mes communes environnantes me disent "chaque habitant se demer...avec le probleme à sa facon.."
trichka52
trichka52
Multifonction!
Multifonction!

Messages : 4890
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi/loisirs : vieilliseuse de meuble/ma famille, les animaux
Humeur : simplement heureuse

https://www.facebook.com/photo.php?id=100000370360974&pid=397

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  Martine sos decharge Dim 7 Juil - 14:57

la dernière fois que j'ai rencontré le sous préfet de Sartène, il m'a dit qu'il n'avait pas le pouvoir d'obliger les maires à répondre à leurs obligations.

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12169
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  dax2b Sam 13 Juil - 20:59

ou tous simplement il diront comme toujours nous n'avons pas de terrain à vous proposé , par contre les terrains pour construire une villas même sur le littoral la oui .
dax2b
dax2b
Je campe ici!
Je campe ici!

Messages : 226
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : folelli
Humeur : normale

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  Soizic0171 Mer 4 Sep - 13:35

Bonjour,
Mail envoyé avec peu d'espoir pour une réponse, nom et adresse indiquée sur mail

Bon courage à vous tous, de la Sa$one et Loire où la maltraitance est aussi présente (surtout sur les équidés).
Soizic0171
Soizic0171
Je connais tout le monde!
Je connais tout le monde!

Messages : 1114
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 63
Localisation : Saone et Loire
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ? Empty Re: 06/2013 Nos élus cherchent-ils à nous provoquer ?

Message  Martine sos decharge Mer 4 Sep - 21:54

merci de votre présence parmi nous et de votre démarche soizic0171

_________________

 

Martine sos decharge
Martine sos decharge
Shérif aux aguets!
Shérif aux aguets!

Messages : 12169
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : sud corse
Emploi/loisirs : fondatrice de l'asso
Humeur : inquiète pour mes toutous SDF

http://sosdecharge.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum